Crêpes roses à la betterave, brousse, persil et noix

Cette recette elle va vous retourner comme une crêpe 😉

Des belles petites crêpes saveur betterave, aussi délicieuses qu’originales, de la brousse, du persil et des noix, let’s go avec Félicie Toczé !

Type
Plat

Difficulté
Moyenne

Coût
€€

Temps
•   Préparation : 30 min. et prévoir le repos de la pâte
•   Cuisson : 15 min.

Ingrédients

Pour 3 personnes – 2 crêpes par personne

•   2 oeufs
•   250 ml de boisson végétale de riz
->  “Elle peut être remplacée par une autre boisson végétale mais aussi par un lait animal. Ici, la boisson végétale va apporter une saveur douce et sucrée aux crêpes, tandis que les laits animaux donneront une texture plus moelleuse par la présence de protéines grasses.”
•   75 g de farine au choix
->  “Riz pour du sans gluten, petit épeautre pour un « bon blé » ou encore sarrasin pour une saveur typée !”
•   1 belle pincée de sel
•   30 g de betterave crue râpée

Pour accompagner :
•   Brousse de brebis ou de chèvre
->  “À défaut, un cottage cheese ou pour une version végétalienne, une crème de soja lactofermentée.”

•   Persil
•   Noix
•   Huile de noix

Préparation

1

Mixer tous les ingrédients à l’exception de la betterave. Laisser reposer la pâte au frais, au moins ½ heure et jusqu’à trois jours. Avant de l’utiliser, la sortir du frigo et la mixer avec la betterave râpée. Laisser de nouveau reposer à température le temps de faire chauffer la poêle.

2

Lorsque la poêle est bien chaude, passer un chiffon huilé sur le fond et verser une louche d’environ 60 ml de pâte. Lorsque la première face est cuite, la retourner délicatement et cuire 2 minutes de plus la seconde face. Procéder ainsi pour toutes les crêpes et les réserver sous un torchon.

3

Déposer 2 crêpes dans chaque assiette. Accompagner d’une belle cuillère de brousse, de quelques cerneaux de noix (éventuellement légèrement torréfiées pour une saveur plus gourmande encore) et de persil finement haché. Verser un filet d’huile de noix et ajouter un peu de betterave. Et régalez-vous 😉

Et pour aller plus loin…

On peut s’amuser à utiliser les restes de betteraves : crues en les taillant à la mandoline puis en allumettes ou en les râpant. Cuites, en les faisant mariner dans un peu d’huile, du vinaigre balsamique et du sel ou simplement nature.

À vos fourneaux !

Et si vous voulez tout savoir sur la betterave, vous pouvez cliquer par ici

0/5 (0 Reviews)

Félicie Toczé

[email protected]

Félicie Toczé est une jeune chef à l'image de sa cuisine : pétillante, joyeuse et créative ! Pour Félicie, "manger sainement, c’est avant tout se régaler, s’extasier devant la beauté d’un plat, développer sa créativité et se faire plaisir". Sa formation en cuisine l'a menée de la France au Japon, en passant par l'Angleterre et l'Australie ; il en résulte une cuisine très diversifiée, haute en saveurs et en couleurs. Après avoir travaillé en restauration, Félicie anime aujourd'hui des cours de cuisine particuliers et collectifs, conseille les professionnels pour la création de cartes saines et gourmandes, écrit des livres et des recettes inédites pour Nutriting !



Nos nouveaux articles,
nos promos…

Nos nouveaux articles,
nos promos...