Pâtes et poêlée de céleri branche en sauce tomate

Recette céleri

Ça vous branche ? 😉

Le céleri branche à l’honneur et poêlée, avec des pâtes, de la sauce tomate, et de la régalade !

Quantité
2 personnes

Difficulté
Facile

Coût

Temps
•   Préparation : 15 min.
•   Cuisson : 25 min.

Ingrédients

•   2 c.à.s. d’huile d’olive
•   1 oignon
•   1 bocal (400 g) de sauce tomate type « à la provençale », très simple, si possible maison !
•   4-6 champignons séchés, type morilles
•   1 belle poignée (25 g) de graines de tournesol
•   les branches d’un céleri-rave ou 4 belles branches d’une botte
•   sel et poivre

•   Pâtes courtes au choix, si possible striées ou creuses, afin que la sauce pénètre dans les pâtes ! Compter 70 à 100 g / personne en fonction des appétits. Un bon équilibre est 150 g pour deux personnes.

Pour servir :
•   graines de tournesol
•   levure maltée ou fromage râpé

Céleri branche

Préparation

  Eplucher l’oignon et le hacher finement.

  Faire chauffer une sauteuse (si possible en fonte) et verser l’huile. Ajouter les oignons et les faire revenir.

  Pendant ce temps, et tout en surveillant la cuisson, laver et couper finement le céleri, branches et feuilles.

  L’ajouter à la poêlée et le faire revenir 3 minutes.

  Ajouter la sauce tomate, du sel, du poivre et les champignons. Laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes.

  7 minutes avant la fin de la cuisson, faire cuire les pâtes (contrôler le temps de cuisson donné par le fabricant et cuire les pâtes al dente).

  Les égoutter rapidement (elles doivent rester humides) et les verser dans la poêle. Remuer, ajouter les graines de tournesol et servir immédiatement.

  Dans l’assiette, parsemer de levure maltée (option vegan) ou de fromage râpé et ajouter quelques graines de tournesol.

Pâtes et poêlée de céleri branche en sauce tomate 2

À vos fourneaux !

Et si vous voulez tout savoir sur le céleri, vous pouvez cliquer par ici

0/5 (0 Reviews)

Félicie Toczé

[email protected]

Félicie Toczé est une jeune chef à l'image de sa cuisine : pétillante, joyeuse et créative ! Pour Félicie, "manger sainement, c’est avant tout se régaler, s’extasier devant la beauté d’un plat, développer sa créativité et se faire plaisir". Sa formation en cuisine l'a menée de la France au Japon, en passant par l'Angleterre et l'Australie ; il en résulte une cuisine très diversifiée, haute en saveurs et en couleurs. Après avoir travaillé en restauration, Félicie anime aujourd'hui des cours de cuisine particuliers et collectifs, conseille les professionnels pour la création de cartes saines et gourmandes, écrit des livres et des recettes inédites pour Nutriting !



Nos nouveaux articles,
nos promos…

Nos nouveaux articles,
nos promos...