nuMum

Grossesse & Allaitement

39.90 

Complément alimentaire grossesse & allaitement - nuMum

Durant la grossesse, les besoins en vitamines et minéraux sont accrus en raison de l'augmentation des besoins énergétiques et nutritionnels liés à la présence de bébé. Que vous soyez simplement en désir de procréer, déjà enceinte ou en train d'allaiter, le complément alimentaire grossesse nuMum vous accompagne pour assurer une couverture totale de vos besoins en nutriments essentiels recommandés, et favoriser le développement de bébé.

Payez en 4x sans frais via ?

90 gélules - 1 mois | DLUO : 09/2024

Etes-vous dans l’une de ces 3 situations ?

1

Vous êtes en projet ou en désir de procréer ?

2

Vous êtes enceinte et souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour optimiser la grossesse ?

3

Vous allaitez et souhaitez assurer que votre bébé reçoive un lait contenant tous les nutriments nécessaires à son développement ?

Comment un complément alimentaire grossesse peut vous aider ?

La grossesse est une période de la vie durant laquelle les besoins en micronutriments (vitamines et minéraux) deviennent accrus. Les références nutritionnelles des femmes enceintes et allaitantes telles que définies par l’ANSES ne sont de fait pas du tout les mêmes que celles de la population générale.

 

Or si les carences en vitamines et minéraux sont déjà très répandues dans la population générale1, celles-ci ont tendance à s’aggraver durant la grossesse en raison de l’augmentation des besoins énergétiques et nutritionnels, ce qui peut entraîner des conséquences néfastes pour la mère et l’enfant2.

L’objectif de nuMum est par conséquent de permettre d’assurer une couverture totale de l’ensemble des nutriments essentiels recommandés, dans les bons dosages, et avec les bonnes formes.

Micronutriments recommandés durant la grossesse

Certains micronutriments sont connus pour leurs effets propres et sont déjà recommandés durant la grossesse3,4,5,6,7 :

  • La vitamine B9 (souvent donnée sous la forme d’acide folique) prévient les anomalies du tube neural ;
  • L’iode prévient les atteintes aux fonctions reproductives et au développement du fœtus et du nouveau-né ;
  • Le zinc réduit le risque de naissance prématurée ;
  • La vitamine D réduit le risque de diabète gestationnel, de pré-éclampsie (une maladie de la grossesse qui associe élévation de la pression artérielle et protéinurie), d’insuffisance pondérale à la naissance et d’accouchement prématuré ;
  • La vitamine B6, dont la carence est associée à de nombreuses pathologies, notamment certaines maladies neurologiques du nourrisson.

Néanmoins lors d’une grossesse, les recommandations de supplémentation se font souvent sur des nutriments isolés : le plus connu étant l’acide folique (une forme synthétique de vitamine B9), la vitamine D (souvent en ampoules de doses uniques), l’iode et au besoin le fer.

 

Or de nombreuses études montrent qu’une complémentation avec l’ensemble des vitamines et minéraux requis durant la grossesse, plutôt que ces ingrédients habituels pris séparément, seraient plus bénéfiques sur l’ensemble des paramètres de santé de la mère et de l’enfant.

Des besoins en vitamines et minéraux accrus pendant la grossesse

Les études qui se sont penchées sur les taux sanguins de vitamines et minéraux des femmes enceintes montrent que la plupart des vitamines et minéraux diminuent pendant la grossesse si elles ne sont pas supplémentées.

 

C’est notamment le cas pour les vitamines A, C, D, K, B1, B3, B5, B6, B8, B9 et B129, ainsi que le calcium, le fer, le magnésium, le sélénium, le zinc et l’iode10.

Une supplémentation en vitamines et minéraux pour améliorer la santé maternelle et infantile

Ces mêmes études suggèrent qu’un apport insuffisant en vitamines ou minéraux est associé à un large éventail de complications de la grossesse, allant de la pré-éclampsie au diabète gestationnel, de même qu’à des problèmes de santé infantile allant de l’insuffisance pondérale à la naissance à diverses malformations.

 

Ces recommandations ont été confirmées par l’une des plus grandes revues systématique et méta-analyse sur le sujet. Celle-ci a compilé des données issues d’essais d’efficacité et d’efficience évaluant différentes interventions de supplémentation sur un ensemble de paramètres de santé maternelle et infantile, durant et après la grossesse, dans les pays à revenus faible et intermédiaire.

 

Cette revue a montré une amélioration de plusieurs résultats clés à la naissance avec une supplémentation en vitamines et minéraux2, tels que :

  • Les naissances prématurées ;
  • L’insuffisance pondérale à la naissance ;
  • Le retard de croissance intra-utérine.

 

Ces résultats ont été confirmés par une grande revue de Cochrane portant sur 20 essais randomisés totalisant plus de 140.000 femmes, qui arrive exactement aux mêmes conclusions.

 

Les chercheurs concluent par ailleurs qu’un multivitamines serait plus bénéfique que des compléments uniques d’acide folique ou de fer11.

Vitamine B9 : acide folique ou forme active ?

La vitamine B9 est donnée la plupart du temps sous une forme synthétique, appelée acide folique. Néanmoins, ni les folates alimentaires, ni l’acide folique ne sont des formes actives de B9 : le corps devra procéder à de nombreuses transformations enzymatiques pour produire de l’acide lévoméfolique, ou acide 5-méthyltétrahydrofolique, ou encore 5-MTHF, qui est la forme biologiquement active de B9.

 

Mais ces transformations se font plus ou moins bien selon la génétique de chacun. En effet, un des polymorphismes génétiques les plus communs touche le gêne MTHFR. Entre 24 à 64% des personnes en Europe sont touchées par une mutation donnée (C677T), et 24 à 46% par une autre mutation (1298C)12. Dans l’ensemble, ce sont au moins 60 à 70% des individus qui sont touchés par l’une de ces mutations13.

 

Or ces mutations, très communes, vont avoir un impact significatif sur notre capacité à synthétiser la forme active 5MTHF, allant d’une baisse de 30% de l’activité enzymatique à 68% selon la mutation de l’un des deux polymorphismes commun (qui peuvent par ailleurs se cumuler)14.

 

Malheureusement, si ces polymorphismes étaient déjà liés à une moins bonne fertilité15,16, ils sont également logiquement associés à un plus grand risque de malformation du tube neural chez le fœtus17,18.

 

Et de fait, de nombreuses études confirment que le risque de malformation du tube neural (ainsi que d’autres pathologies liées à des carences en B9) est réduit avec une supplémentation en 5-MTHF plutôt qu’en acide folique19, ce qui conduit à des recommandations de ce type parmi de nombreux professionnels de santé.

C’est pour toutes ces raisons que nutriting incorpore uniquement de la vitamine B9 sous forme de 5-MTHF dans toutes ses formulations, et ce depuis plus de 10 ans !

Pourquoi nuMum plutôt qu'un complément alimentaire grossesse et allaitement classique ?

Le 1er complément alimentaire grossesse qui couvre 100% des besoins

S’il existe déjà des multivitamines pour la grossesse, les études révèlent que9,10 :

  • Leur contenu varie considérablement d’une marque à l’autre ;
  • Ils ne contiennent souvent qu’un sous-ensemble de vitamines ou minéraux essentiels ;
  • Leurs teneurs sont souvent inférieures aux recommandations.

nuMum est donc le premier complément alimentaire grossesse qui intègre l’ensemble des vitamines et minéraux nécessaires durant la grosses et l’allaitement, en pourvoyant 100% des références nutritionnelles pour les femmes enceintes telles que définies par l’ANSES.

Le choix de formes ultra-biodisponibles

Non seulement nuMum est un multivitamines qui répond entièrement aux besoins des femmes enceintes et allaitantes, mais c’est également un produit à la pointe de la science et de l’innovation, en particulier de part les formes novatrices et ultra biodisponibles des nutriments qu’il utilise.

 

Ainsi, pour chaque ingrédient qui le compose, on est allé chercher la meilleure forme possible :

  • Vitamine E d’origine naturelle & 100% physiologique ;
  • Vitamine D3 sous forme active de choléchalciférol, issue d’algues pour favoriser une agriculture durable et non intensive ;
  • Vitamine B9 sous forme biologiquement active de L-methylfolate de calcium (5-MTHF, contrairement à l’acide folique, qui est la forme synthétique) ;
  • Vitamine B6 sous forme coenzymée métaboliquement active P-5-P (pyridoxal-5-phosphate) ;
  • Vitamine B12 sous forme coenzymée de méthylcobalamine ;
  • Vitamine K2 sous forme MK7, microencapsulée pour garantir une stabilité optimale ;
  • Magnésium sous forme de bisglycinate de magnésium, une forme qui jouit d’une biodisponibilité optimale et qui est très bien tolérée (contrairement aux formes bas de gamme comme l’oxyde de magnésium) ;
  • Zinc sous forme de citrate de zinc, une forme particulièrement bien étudiée, et très bien tolérée et assimilée.
  • Bêta-carotène d’origine naturelle : extrait de champignons (ce qui permet d’éviter la forme synthétique, à proscrire), micro-encapsulé pour garantir une parfaite stabilité.
  • Choline sous forme de Citicoline, une forme ultra biodisponible.

On aurait pu faire un multivitamines moins cher, en choisissant des ingrédients bas de gamme. Mais nous, on pense que vous et votre bébé vous méritez le top.

Sans gluten

Sans
gluten

Sans lactose, ni soja

Sans lactose
ni soja

Sans nanoparticules

Sans
nanoparticules

Sans allergènes

Sans
allergènes

Sans OGM, non irradié

Sans OGM
& non irradié

Convient aux végans

Convient
aux vegans

En résumé

Le multivitamines pour couvrir 100% des besoins de maman et bébé

  • 18 vitamines, minéraux & antioxydants → Formule complète et synergique spécifiquement conçue pour soutenir les besoins des femmes enceintes et allaitantes.
  • Dosages 100% physiologiques → Adaptés aux besoins de l’organisme (pas de méga-doses).
  • Les formes les plus biodisponibles → Les meilleures sources pour chaque ingrédient, affichant la meilleure biodisponibilité pour une efficacité optimale.
  • Gélules 100% végétales → En pullulane obtenu par fermentation naturelle de tapioca.
  • 0 éléments nocifs ou controversés → Pas de dioxyde de titane et pas de colorants.
  • Garanti sans gluten, sans allergènes, sans nanoparticules, sans OGM et non irradié → 100% sûr et contrôlé.
  • Fabriqué en France → Pour garantir une qualité irréprochable, en plus de la dimension sociale et humaine.

Composition

Pour 3 gélules

IngrédientsQuantité (3 gélules)% VNR*% VNR Grossesse**
ß-carotène4,2 mg
Vitamine B11,2 mg109 %100 %
Vitamine B21,9 mg136 %100 %
Vitamine B314 mg87,5 %100 %
Vitamine B55 mg83 %100 %
Vitamine B61,8 mg128 %100 %
Vitamine B840 µg80 %100 %
Vitamine B9600 µg300 %100 %
Vitamine B124,5 µg180 %100 %
Vitamine C120 mg150 %100 %
Vitamine D315 µg300 %100 %
Vitamine E9 mg75 %100 %
Vitamine K2 (MK7)79 µg105 %100 %
Iode200 µg133 %100 %
Magnésium125 mg33 %42 %
Sélénium 70 µg127 %100 %
Zinc10,9 mg109 %100 %
Citicoline480 mg100 %

 

*Valeurs nutritionnelles de référence
**Saisine n°2018-SA-0238 : AVIS de l’ANSES relatif à « Actualisation des références nutritionnelles françaises en vitamines et minéraux »

 

Ingrédients : Bisglycinate de magnésium, citicoline, gélule végétale (enveloppe : pullulane), mélange de tocophérols d’origine naturelle (vitamine E), carbonate de magnésium, acide L-ascorbique (vitamine C), L-méthylfolate de calcium (vitamine B9), vitamine K2 (MK7), citrate de zinc, levure séléniée (sélénium), bêta-carotène, huile d’olive bio, nicotinamide (vitamine B3), vitamine D3, pantothénate de calcium (vitamine B5), biotine (vitamine B8), pyridoxal-5-phosphate (vitamine B6), riboflavine (vitamine B2), chlorhydrate de thiamine (vitamine B1), méthylcobalamine (vitamine B12), iodure de potassium.

Un complément alimentaire grossesse sans ingrédients néfastes

Pas de dioxyde de titane et pas de colorants
Parce que ça ne sert à rien ! Et parce qu’on préfère largement l’aspect naturel de la couleur d’origine des ingrédients.

 

Pas de gélatine bovine ou porcine
Aucun ingrédient d’origine animale. nuMum est parfaitement adapté aux végétariens et aux vegans.

 

Sans gluten, sans allergènes, sans nanoparticules, sans métaux lourds, sans OGM et non irradié
Parce que c’est la base.

En résumé, rien de néfaste. Que du bon !

Conseils d'utilisation

Pour une efficacité maximale, prendre 3 gélules par jour (en une ou plusieurs prises), au cours des repas.

 

Notre recommandation est de prendre nuMum quotidiennement pendant au moins 2 à 3 mois avant la conception, puis tout au long de la grossesse, et ensuite pendant 4 à 6 semaines après l’accouchement ou aussi longtemps que l’allaitement maternel se poursuit8.

 

Note importante : nuMum ne contient pas de fer, car le fer libre pourrait interagir avec d’autres nutriments comme la vitamine C, et il n’est pas requis chez toutes les femmes.

En cas d’anémie ferriprive avérée (par un dosage sanguin), il conviendra de prendre un supplément de fer séparé, en accord avec le médecin traitant ou gynécologue obstétricien qui vous suit.

 

Dans tous les cas, les femmes en désir de procréation, enceintes et allaitantes sont invitées à prendre l’attache d’un professionnel de santé avant toute supplémentation.

 

Complément alimentaire adapté aux adultes, qui ne se substitue pas à un régime alimentaire équilibré et à un mode de vie sain. Déconseillé aux personnes sous traitement anti-coagulant. En cas de problèmes cardiaques, prendre l’avis d’un médecin avant de consommer ce produit.

Références scientifiques

  1. Deschamps V, et al. Évolution des apports en nutriments dans l’étude SU.VI.MAX 1995-2002). Cahiers de nutrition et de diététique. 2005
  2. Oh C, et al. Vitamin and Mineral Supplementation During Pregnancy on Maternal, Birth, Child Health and Development Outcomes in Low- and Middle-Income Countries: A Systematic Review and Meta-Analysis. 2020
  3. Gernand AD, et al. Micronutrient deficiencies in pregnancy worldwide: health effects and prevention. Nat Rev Endocrinol. 2016
  4. Palacios C, et al. Regimens of vitamin D supplementation for women during pregnancy. Cochrane Database Syst Rev. 2019
  5. De-Regil LM, et al. Vitamin D supplementation for women during pregnancy. Cochrane Database Syst Rev. 2016
  6. Hovdenak N, et al. Influence of mineral and vitamin supplements on pregnancy outcome. Eur J Obstet Gynecol Reprod Biol. 2012
  7. Zimmermann M, et al. Iodine supplementation of pregnant women in Europe: a review and recommendations. Eur J Clin Nutr. 2004
  8. Wilson RD; et al. Pre-conception Folic Acid and Multivitamin Supplementation for the Primary and Secondary Prevention of Neural Tube Defects and Other Folic Acid-Sensitive Congenital Anomalies. J Obstet Gynaecol Can. 2015
  9. Adams JB, et al. Evidence based recommendations for an optimal prenatal supplement for women in the US: vitamins and related nutrients. Matern Health Neonatol Perinatol. 2022
  10. Adams JB, et al. Evidence-Based Recommendations for an Optimal Prenatal Supplement for Women in the U.S., Part Two: Minerals. 2021
  11. Keats EC, et al. Multiple-micronutrient supplementation for women during pregnancy. Cochrane Database Syst Rev. 2019
  12. Yang B, Liu Y, Li Y, Fan S, Zhi X, Lu X, Wang D, Zheng Q, Wang Y, Wang Y, Sun G. Geographical distribution of MTHFR C677T, A1298C and MTRR A66G gene polymorphisms in China: findings from 15357 adults of Han nationality. PLoS One. 2013
  13. Wilcken B, et al. Geographical and ethnic variation of the 677C>T allele of 5,10 methylenetetrahydrofolate reductase (MTHFR): findings from over 7000 newborns from 16 areas world wide. J Med Genet. 2003
  14. Greenberg JA, et al. Folic Acid supplementation and pregnancy: more than just neural tube defect prevention. Rev Obstet Gynecol. 2011
  15. Cornet D, et al. Association between the MTHFR-C677T isoform and structure of sperm DNA. J Assist Reprod Genet. 2017
  16. Clément A, et al. MTHFR SNPs (Methyl Tetrahydrofolate Reductase, Single Nucleotide Polymorphisms) C677T and A1298C Prevalence and Serum Homocysteine Levels in >2100 Hypofertile Caucasian Male Patients. 2022
  17. Yang X, et al. Study on the relationship between genetic polymorphism of reductive folic acid carrier and the risk of neural tube defects. Childs Nerv Syst. 2022
  18. Kumari R, et al. MTHFR C677T and MTR A2756G Gene Polymorphism in Neural Tube Defect Patients and Its Association with Red Blood Cell Folate Level in Eastern Indian Population. J Indian Assoc Pediatr Surg. 2022
  19. Servy EJ, Jacquesson-Fournols L, Cohen M, Menezo YJR. MTHFR isoform carriers. 5-MTHF (5-methyl tetrahydrofolate) vs folic acid: a key to pregnancy outcome: a case series. J Assist Reprod Genet. 2018Deschamps V, et al. Évolution des apports en nutriments dans l’étude SU.VI.MAX 1995-2002). Cahiers de nutrition et de diététique. 2005
nuMum - Grossesse & Allaitement
Fabriqué en FranceMystère...
Dosages physiologiquesPrésence de méga-doses
Vitamine E d'origine naturelle avec les 4 tocophérols (α, β, ɣ et δ)Vitamine E synthétique ou avec un seul tocophérol (α)
Vitamine B9 sous forme activeAcide folique (synthétique)
Magnésium sous forme de bisglycinateMagnésium sous forme d'oxyde
Zinc sous forme de citrateZinc sous forme d'oxyde
Sélénium sous forme de L-sélénométhionineSélénium sous forme de sélénite de sodium
Bêta-carotène d'origine naturelle et microencapsuléBêta-carotène synthétique et/ou instable
Vitamine D issue d'algues (durable et non intensive)Vitamine D issue de lichen (espèce menacée)
Pas d'éléments pro-oxydantsPrésence de fer, cuivre ou manganèse
Pas de colorantsPrésence de dioxyde de titane
UGS : 033MUM Catégories : ,

Nos nouveaux articles,
nos promos…

Nos nouveaux articles,
nos promos...

nuMum - Grossesse & Allaitement
YITH Badge

nuMum

39.90