nuSafran

Qualité Premium Sargol

34.90  29.90 

Complément alimentaire safran - nuSafran

Un extrait breveté de safran de qualité premium, Safr’InsideTM, affichant la plus haute concentration en métabolites actifs : safranal, crocines et safromotivines.

Payez en 4x sans frais via ?

90 pastilles - 3 mois | DLUO : 06/2024

Etes-vous dans l’une de ces 5 situations frustrantes ?

1

Vous ressentez du stress, de la nervosité ou de l’anxiété ?

2

Votre sommeil est perturbé et vous recherchez un meilleur équilibre émotionnel ?

3

Vous êtes une femme à la ménopause et souhaitez en soulager les symptômes ?

4

Vous souhaitez maintenir un bon confort avant et pendant le cycle menstruel ?

5

Vous souffrez d’une perte de libido ?

Le safran, qu’est-ce que c’est ?

Le safran est une épice issue d’une variété de crocus (Crocus sativus L.), et résulte plus particulièrement de la collecte des 3 stigmates (extrémités du pistil) situés au cœur de la fleur.

 

Récolté depuis des millénaires, il est surtout connu pour son utilisation culinaire par les peuples du Bassin Méditerranéen et du Moyen-Orient, à des fins d’assaisonnement et de coloration des plats1.

 

Mais l’usage du safran en médecine traditionnelle est également très ancien : de nombreuses propriétés lui ont été attribuées, censées permettre le traitement d’une grande variété d’affections.

 

L’apport de la science moderne permet progressivement de dégager les applications possibles du safran.

Notamment, l’application qui apparaît la plus convaincante à l’heure actuelle concerne l’accompagnement des troubles de l’humeur et des états dépressifs faibles à modérés2.

 

Mais elle est loin d’être la seule.

Humeur et équilibre émotionnel

Pour évaluer l’intérêt du safran dans l’accompagnement des troubles dépressifs, les chercheurs ont beaucoup utilisé une technique un peu moins connue du grand public que le traditionnel essai contre placebo.

 

Cette technique, fréquemment utilisée en recherche clinique, consiste à comparer la substance que l’on souhaite tester avec un traitement de référence considéré comme efficace. Si les résultats sont identiques à l’issue des essais, on considère que la substance testée fait “aussi bien” que le traitement habituel.

 

Ainsi, des chercheurs de l’Université de Téhéran ont observé que dans le traitement des états dépressifs légers à modérés, l’administration quotidienne de 30 à 60 mg de safran pendant 6 semaines permettait d’aboutir à des résultats semblables à ceux des médicaments :

  • Imipramine (antidépresseur tricyclique)3
  • Citalopram (inhibiteur sélectif de la recapture de sérotonine)4
  • et Sertraline (autre inhibiteur sélectif de la recapture de sérotonine)5

 

De même, on a donné :

  • 30 mg de safran quotidiennement
  • pendant 4 semaines
  • à des femmes en situation de dépression post-partum (après l’accouchement)

 

Ce qui a permis des améliorations semblables à celles obtenues avec le médicament Fluoxetine (inhibiteur sélectif de la recapture de sérotonine)6.

 

Même si ce n’est pas systématique, des symptômes indiquant qu’une baisse de l’humeur s’installe progressivement peuvent déboucher à terme sur des troubles plus importants.

 

Or la publication en 2017 d’une petite étude de bonne qualité réalisée par une équipe internationale en Australie a permis d’établir que :

  • la prise quotidienne de 28 mg de safran
  • pendant 4 semaines
  • pourrait améliorer plusieurs paramètres indicateurs d’une baisse de l’humeur, relativement au placebo7.

Dans ces études, on voit donc que des doses allant de 30 à 60 mg de safran pendant 4 à 6 semaines se sont révélées efficaces pour améliorer l’humeur et soutenir l’équilibre émotionnel.

Nota : Bien sûr, il est difficile de garantir que le safran conserve un effet comparable à celui des antidépresseurs médicamenteux sur le long terme, dans la mesure où cette modalité n’a pas été évaluée dans les études. Quoiqu’il en soit, son profil de sécurité extrêmement satisfaisant est tout à fait compatible avec une prise régulière au long cours.

Fonction sexuelle et Libido

Autre résultat présentant un intérêt potentiel dans le traitement de la dépression, la prise de safran pourrait également permettre de réduire certains effets indésirables des traitements habituels.

 

Ainsi, des femmes souffrant de troubles de la fonction sexuelle consécutivement à l’administration d’un antidépresseur (Fluoxetine) ont vu celle-ci s’améliorer grâce à l’ingestion quotidienne de :

  • 30 mg de safran
  • pendant 4 semaines8.

 

La fonction sexuelle masculine pourrait de même être positivement impactée par la prise de safran, comme le suggère une étude au design satisfaisant publiée en 2013 par des urologues de l’hôpital régional de la ville de Trente (Italie).

 

Ces chercheurs ont testé l’efficacité d’une préparation associant safran (100 mg), pin maritime chinois (120 mg) et extrait de palmier nain (320 mg), sur les troubles de la miction et de la fonction érectile.

 

Au terme des 3 mois de suivi, le débit urinaire est resté inchangé, mais les résultats indiquent que les patients auraient bénéficié d’une amélioration de la qualité de vie et de la fonction sexuelle9.

Ici, les études montrent que des doses allant de 30 à 100 mg de safran pendant 1 à 3 mois ont apporté des bénéfices sur la fonction sexuelle, tant masculine que féminine.

Ménopause et Syndrome prémenstruel

Dans le cadre d’une approche plus classique, c’est-à-dire en utilisant une comparaison avec un placebo, les chercheurs de l’Université de Téhéran ont également évalué l’intérêt du safran dans 2 études s’appuyant sur un design satisfaisant :

  • pour accompagner les symptômes du syndrome prémenstruel,
  • et pour réduire les bouffées de chaleur liées à la ménopause.

 

La prise quotidienne de 30 mg de safran pendant 8 semaines par des femmes en âge de procréer permettrait donc d’obtenir une réduction supérieure des symptômes associés au syndrome prémenstruel relativement au placebo10.

 

Le même dosage de 30 mg par jour de safran, pendant 6 semaines, proposé à des femmes souffrant de bouffées de chaleur liées à la ménopause, conduirait à une réduction supérieure des symptômes et de leur impact relativement au placebo11.

D’après cette étude, une dose de 30 mg par jour de safran pendant 6 à 8 semaines a été suffisante pour apporter des bénéfices à la fois :

  • sur les symptômes du syndrome prémenstruel
  • sur les bouffées de chaleur liées à la ménopause

Alzheimer

Les chercheurs de l’Université de Téhéran ont également évalué l’effet du safran pour la prise en charge de la maladie d’Alzheimer, en le comparant au médicament Mémantine dans le cadre d’une étude de longue durée, soit 48 semaines12.

 

Dans cette étude, les résultats ont été semblables entre les deux substances en termes de ralentissement du déclin cognitif.

 

Il convient de préciser que selon la revue Prescrire, l’intérêt de la Mémantine dans le traitement de la maladie d’Alzheimer est considéré comme minime, en raison d’un bénéfice transitoire et d’effets indésirables lourds13.

 

Par conséquent, il est vraisemblable que l’action du safran demeure temporaire, mais présente au moins l’avantage de ne pas exposer les patients qui souhaitent en faire l’essai à des conséquences dommageables.

Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC)

Toujours en utilisant le même procédé, la comparaison avec un médicament de référence, la même équipe iranienne a publié une étude exploratoire de bonne qualité, consacrée aux troubles obsessionnels compulsifs (TOC).

 

Ainsi, la prise quotidienne de :

  • 30 mg de safran
  • pendant 10 semaines
  • par des adultes de 18 à 60 ans
  • permettrait d’obtenir des résultats semblables à ceux du médicament Fluvoxamine (un inhibiteur sélectif de la recapture de sérotonine)
  • dans le traitement des TOC légers à modérés14.

Pourquoi nuSafran plutôt qu’un safran classique ?

Un extrait breveté de safran d’Iran de qualité premium

Parce que nous utilisons un extrait breveté de safran d’Iran de qualité premium : Safr’InsideTM.

 

Le safran utilisé pour produire la forme brevetée Safr’InsideTM pousse dans des régions semi-désertiques de la province de Khorasan, utilisant des systèmes d’irrigation traditionnels.

La qualité Sargol

Le safran iranien est classé en différentes qualités, dépendant du ratio de stigmates.

 

Sargol se traduit littéralement par « le dessus de la fleur », et la qualité Sargol fait référence à la partie la plus rouge des stigmates de safran, qui fournissent la plus haute concentration en métabolites actifs.

Un procédé breveté d’extraction douce

Le safran est ensuite extrait en France, grâce à un procédé breveté d’extraction douce Tech’CareTM.

 

Cela permet de préserver la composition native du safran, et utilise uniquement la partie la plus rouge des stigmates (qualité Sargol).

Une concentration maximale en métabolites actifs

Le safran encapsulé Safr’InsideTM est le seul à montrer une concentration maximale en métabolites actifs, garantissant :

  • plus de 2% de safranal (soit 10x plus que dans des extraits de safran non encapsulés)
  • plus de 3% de crocines
  • plus de 12% de safromotivines

Grâce à son extrait breveté Safr’InsideTM, ultra pur et affichant une concentration maximale en métabolites actifs (safranal, crocines et safromotivines), nuSafran pourra intéresser une grande catégorie de profils :

 

  • Les personnes stressées ou recherchant un effet relaxant
  • Les personnes souffrant de troubles de l’humeur ou cherchant à retrouver une humeur positive
  • Les personnes souhaitant retrouver un meilleur sommeil
  • Les personnes en perte de libido
  • Les femmes ménopausées souhaitant soulager les symptômes de la ménopause
  • Les femmes souhaitant maintenir un bon confort avant et pendant le cycle menstruel
  • Les personnes souffrant de TOC
  • Les personnes âgées

Sans gluten

Sans
gluten

Sans lactose, ni soja

Sans lactose
ni soja

Sans nanoparticules

Sans
nanoparticules

Sans allergènes

Sans
allergènes

Sans OGM, non irradié

Sans OGM
& non irradié

Convient aux végans

Convient
aux vegans

En résumé

Les vertus du safran dans une version d’élite

  • Safran de qualité premium → Safr’InsideTM est un extrait breveté de safran d’Iran, d’une qualité sans équivalent.
  • Qualité Sargol → La qualité Sargol fait référence à la partie la plus rouge des stigmates de safran, qui fournissent la plus haute concentration en métabolites actifs.
  • Procédé breveté d’extraction douce → L’encapsulation du safran permet de préserver une concentration maximale en métabolites actifs.
  • Plus de 2% de safranal → 10x plus que dans des extraits de safran non encapsulés.
  • 0 éléments nocifs ou controversés → Pas de dioxyde de titane et pas de colorants.
  • Clean label → L’extrait breveté Safr’InsideTM est garanti sans OGM, sans allergènes, sans ingrédients artificiels ou produits chimiques de synthèse.
  • Fabriqué en France → Pour garantir une qualité irréprochable, en plus de la dimension sociale et humaine.

Composition

Pour 1 pastille

IngrédientsQuantité (1 pastille)
Extrait de safran bio (Safr’InsideTM)30 mg

 

Ingrédients : Sucre de canne bio, fibre de gomme d’acacia bio, carbonate de magnésium (anti-agglomérant), Safr’InsideTM : extrait de safran bio (Crocus sativus L.), huile d’olive bio.

Conseils d'utilisation

Prendre 1 pastille par jour, à croquer ou à sucer, ou avaler avec un verre d’eau.

 

Ne pas utiliser chez la femme enceinte sans avis médical.

Ne pas utiliser en cas de prise d’antidépresseurs. Un traitement antidépresseur en cours ne doit en aucun cas être arrêté, modifié ou substitué sans avis médical.

 

Complément alimentaire, qui ne se substitue pas à un régime alimentaire équilibré et à un mode de vie sain.

Références scientifiques

  1. https://en.wikipedia.org/wiki/Saffron
  2. Lopresti et al. Saffron (Crocus sativus) for depression: a systematic review of clinical studies and examination of underlying antidepressant mechanisms of action. Hum Psychopharmacol. 2014 Nov;29(6):517-27. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25384672/
  3. Akhondzadeh et al. Comparison of Crocus sativus L. and imipramine in the treatment of mild to moderate depression: a pilot double-blind randomized trial. BMC Complement Altern Med. 2004 Sep 2;4:12. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15341662
  4. Ghajar et al. Crocus sativus L. versus Citalopram in the Treatment of Major Depressive Disorder with Anxious Distress: A Double-Blind, Controlled Clinical Trial.Pharmacopsychiatry. 2017 Jul;50(4):152-160. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27701683
  5. Ahmadpanah et al. Crocus Sativus L. (saffron) versus sertraline on symptoms of depression among older people with major depressive disorders-a double-blind, randomized intervention study. Psychiatry Res. 2019 Dec;282:112613. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/31669837
  6. Kashani et al. Comparison of Saffron versus Fluoxetine in Treatment of Mild to Moderate Postpartum Depression: A Double-Blind, Randomized Clinical Trial. Pharmacopsychiatry. 2017 Mar;50(2):64-68. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27595298
  7. Kell et al. affron ® a novel saffron extract (Crocus sativus L.) improves mood in healthy adults over 4 weeks in a double-blind, parallel, randomized, placebo-controlled clinical trial. Complement Ther Med. 2017 Aug;33:58-64. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28735826/
  8. Kashani et al. Saffron for treatment of fluoxetine-induced sexual dysfunction in women: randomized double-blind placebo-controlled study. Hum Psychopharmacol. 2013 Jan;28(1):54-60. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23280545
  9. Cai et al. An improvement in sexual function is related to better quality of life, regardless of urinary function improvement: results from the IDIProst® Gold Study. Arch Ital Urol Androl. 2013 Dec 31;85(4):184-9. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24399119/
  10. Beiranvand et al. The effect of Crocus sativus (saffron) on the severity of premenstrual syndrome. Eur. J. Integr. Med. 2016 Feb 8(1), 55–61. https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S187638201530010X https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25163440
  11. Kashani et al. Efficacy of Crocus sativus (saffron) in treatment of major depressive disorder associated with post-menopausal hot flashes: a double-blind, randomized, placebo-controlled trial. Arch Gynecol Obstet. 2018 Mar;297(3):717-724. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29332222
  12. Farokhnia et al. Comparing the efficacy and safety of Crocus sativus L. with memantine in patients with moderate to severe Alzheimer’s disease: a double-blind randomized clinical trial. Hum Psychopharmacol. 2014 Jul;29(4):351-9.
  13. Mémantine (Ebixa° ou autre) – un médicament à écarter des soins. Rev Prescrire 2021 ; 41 (458) : 935-947. https://prescrire.org/Fr/202/1841/55992/0/PositionDetails.aspx
  14. Esalatmanesh et al. Comparison of Saffron and Fluvoxamine in the Treatment of Mild to Moderate Obsessive-Compulsive Disorder: A Double Blind Randomized Clinical Trial. Iran J Psychiatry. 2017 Jul;12(3):154-162. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29062366
nuSafran versus
Origine IranOrigine inconnue
100% espèce originelle Crocus Sativus L.Présence d’altérations provenant d’autres espèces (Gardenia jasminoides Ellis)
Extrait en FranceLieu d’extraction inconnue
Procédé breveté d’extraction douce Tech’CareExtraction à la chaleur et aux solvants, altérant les qualités du safran
Qualité SargolQualité lambda, moins pure
Forme brevetée Safr’Inside, la plus riche en safranal, crocines et safromotivinesForme non brevetée, moins riche en métabolites actifs
Clean labelOGM, allergènes, conservateurs, etc.
NOTRE COMBO IDÉAL

Bien-être & Relaxation

nuSafran

Equilibre émotionnel, humeur positive et relaxation.

34.90  29.90  Ajouter au panier

nuAshwagandha

Pour améliorer la résistance de l’organisme face à tout type de stress (physique ou émotionnel).

11.90 Ajouter au panier

nuDreams

Pour s’endormir plus facilement
et retrouver un sommeil réparateur.

29.90 Ajouter au panier

nuMagnesium

Pour éviter le stress et la fatigue, un magnésium
assimilable et très bien toléré.

19.90 Ajouter au panier

NOTRE COMBO IDÉAL

Bien-être & Relaxation

nuSafran combo

Equilibre émotionnel,
humeur positive et relaxation.

34.90  29.90  Ajouter au panier

Pour améliorer la résistance de
l’organisme face à tout type
de stress (physique ou émotionnel).

11.90 Ajouter au panier

Pour s’endormir plus facilement
et retrouver un sommeil réparateur.

29.90 Ajouter au panier

Pour éviter le stress et la fatigue, un magnésium
assimilable et très bien toléré.

19.90 Ajouter au panier

Avis Vérifiés
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nosCGU
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponiblesici.

5 /5

Calculé à partir de 2 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    2
Trier l'affichage des avis :

Clara F. 27/09/2022 suite à une commande du 17/08/2022

5/5

J'ai très vite ressenti les effets sur mon humeur et mon niveau de stress. Je me sens beaucoup plus zen

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

Thierry S. 07/09/2022 suite à une commande du 04/08/2022

5/5

Ravi de cet achat, produit au top !

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

UGS : 024SAF Catégories : ,

Nos nouveaux articles,
nos promos…

Nos nouveaux articles,
nos promos...

nuSafran
YITH Badge
YITH Badge

nuSafran

29.90