Un plat original, à la fois complet et équilibré, et qui vous permettra entre autres de faire le plein de sélénium, d’oméga-3 et de prébiotiques.

Coquilles Saint-Jacques à la choucroute

Coquilles Saint Jacques à la choucroute

Type
Plat
Difficulté
Facile
Coût
Moyen
Préparation
15 min
Cuisson
30 min

Les plus du plat

Il s’agit là d’un plat complet et équilibré, qui allie protéines, féculents, et fibres.
Par ailleurs, les noix de Saint-Jacques sont riches en sélénium, phosphore, vitamine B12 et en oméga-3, et la choucroute constitue une excellente source de prébiotiques.

ingredientsPar personne :

  • 2 belles noix de Saint-Jacques.
  • 1 part de choucroute, idéalement crue.
  • 2 cuillères à soupe d’huile de colza.
  • 1 cuillère à café de poudre de gingembre.
  • 100 g de patate douce.
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
  • 2 cuillères à café de tamari.

preparation

1 – Escaloper les noix de Saint-Jacques, arroser d’huile de colza, de tamari, saupoudrer le gingembre, retourner les tranches au moins une fois dans la marinade, et réserver au frais (peut être préparé à l’avance). 

2 – Chauffer à feu doux la choucroute. 

3 – Cuire à la vapeur douce la patate douce. 

4 – Dresser dans l’assiette la choucroute et la patate douce bien chaudes, ajouter l’huile d’olive ; y déposer les noix de Saint-Jacques avec le jus de marinade. 

5 – Servir au bout de 5 minutes ; la chaleur des légumes a eu ainsi le temps de « cuire » légèrement les noix de Saint-Jacques. 

Slider1
Slider2
Slider3
Slider4

About Rose Razafimbelo

Le Dr Rose Razafimbelo est médecin - nutrithérapeute. Elle a notamment repris la première consultation de nutrithérapie en France (créée par le docteur Jean-Paul Curtay, président de la Société française de médecine nutritionnelle). Elle est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la nutrithérapie (entre autres « Nutrithérapie - La nouvelle façon de se nourrir », « Tout sur les compléments alimentaires », et le « Guide familial des aliments soigneurs »), et écrit dans de nombreuses revues destinées au grand public (Pleine Vie, Family Santé, etc.) et aux professionnels de santé (Nutramag).

, , , , , ,

Les commentaires sont fermés.