Combien de séances de musculation par semaine ?

Sport

Vous nous avez posé vos questions. On y répond !

_

nutriting, c’est bien sûr une marque de compléments alimentaires formulés “aux petits oignons”. Au-delà, c’est aussi, année après année, la construction d’une relation de confiance avec nos clients, au travers notamment des questions par centaines qui nous sont adressées.

Vous trouverez désormais certaines de ces questions/réponses en ligne, car on se dit que les sujets couverts peuvent intéresser de nombreuses personnes, alors autant les partager !

En contrepartie, la nécessité d’avoir une approche très synthétique dans ce format peut nous conduire à simplifier certains aspects des sujets traités ou à ne pas référencer systématiquement nos propos.

Bonne lecture !

Combien de séances de musculation par semaine ?

Au moins 2 à 3 séances par semaine sont nécessaires afin d’obtenir des résultats [mettre lien vers la question précédente ?]

Comment établir un programme d’entraînement ?

C’est un vaste débat.

Si l’on souhaite s’entraîner de manière sérieuse, il est recommandé de tenir un carnet de ses séances en notant les exercices, les poids utilisés, le nombre de séries et de répétitions, ainsi que les sensations ou remarques éventuelles.

Sans cela, il est très difficile de quantifier son évolution et de voir si l’on progresse suffisamment.

La clé de la prise de muscles reste l’intensité

Cependant, une chose qui se dessine de plus en plus avec les études récentes, c’est que la clé de la prise de muscle, reste l’intensité.

Il faut donc constamment augmenter l’intensité de ses entraînements. Cela veut dire un tonnage, ou poids total soulevé durant un exercice, de plus en plus grand.

Que l’on préfère lever des poids légers en série longue ou des poids lourds en série courte, cela n’aura pratiquement pas d’impact sur la prise de muscle tant que le volume total de la séance est élevé, et que l’on s’entraîne proche de l’échec musculaire.

Pourquoi faut-il du repos entre deux séances de musculation ?

Les muscles étant reconstruits pendant la nuit (la séance de musculation sert, elle, à les détruire), il faut s’assurer un sommeil suffisant et de bonne qualité.

nuShop

Vous aimez nos articles ?

Vous aimerez peut-être aussi nos compléments alimentaires !

Ultra haut de gamme : des formules innovantes et des ingrédients rigoureusement sélectionnés pour leur qualité ++

Et fabriqués en France 👍

On n’écrit pas des articles dans le but de vendre des produits, mais tellement de lecteurs passent à côté qu’on a décidé de les mettre davantage en avant, pour ceux que ça intéresse. Et puis, on ne peut quand même pas nous reprocher de proposer des produits au top ! 😉

nutriting

[email protected]

Et oui, nous participons également (et évidemment) au contenu de ce site ! Ce contenu est le fruit d'un travail minutieux de collaboration des co-fondateurs de nutriting : Patrick, Julien et Thierry, avec l'appui de notre diététicien-nutritionniste Laurent.



Nos nouveaux articles,
nos promos…

Nos nouveaux articles,
nos promos...