
Vous nous avez posé vos questions. On y répond !
_
nutriting, c’est bien sûr une marque de compléments alimentaires formulés “aux petits oignons”. Au-delà, c’est aussi, année après année, la construction d’une relation de confiance avec nos clients, au travers notamment des questions par centaines qui nous sont adressées.
Vous trouverez désormais certaines de ces questions/réponses en ligne, car on se dit que les sujets couverts peuvent intéresser de nombreuses personnes, alors autant les partager !
En contrepartie, la nécessité d’avoir une approche très synthétique dans ce format peut nous conduire à simplifier certains aspects des sujets traités ou à ne pas référencer systématiquement nos propos.
Bonne lecture !
Combien de séances de musculation par semaine ?
Au moins 2 à 3 séances par semaine sont nécessaires afin d’obtenir des résultats.
Comment établir un programme d’entraînement ?
C’est un vaste débat.
Si l’on souhaite s’entraîner de manière sérieuse, il est recommandé de tenir un carnet de ses séances en notant les exercices, les poids utilisés, le nombre de séries et de répétitions, ainsi que les sensations ou remarques éventuelles.
Sans cela, il est très difficile de quantifier son évolution et de voir si l’on progresse suffisamment.
La clé de la prise de muscles reste l’intensité
Cependant, une chose qui se dessine de plus en plus avec les études récentes, c’est que la clé de la prise de muscle, reste le volume d’entrainement.
Il faut donc constamment augmenter le volume de ses entraînements. Cela veut dire un tonnage, ou poids total soulevé durant un exercice (poids x nombre de répétitions totales), de plus en plus grand.
Que l’on préfère lever des poids légers en série longue ou des poids lourds en série courte, cela n’aura pratiquement pas d’impact sur la prise de muscle tant que le volume total de la séance est élevé, et que l’on s’entraîne proche de l’échec musculaire.
Pourquoi faut-il du repos entre deux séances de musculation ?
Les muscles étant reconstruits pendant la nuit (la séance de musculation sert, elle, à les détruire), il faut s’assurer un sommeil suffisant et de bonne qualité.
On n’écrit pas des articles dans le but de vendre des produits, mais tellement de lecteurs passent à côté qu’on a décidé de les mettre davantage en avant, pour ceux que ça intéresse. Et puis, on ne peut quand même pas nous reprocher de proposer des produits au top ! 😉