
Vous nous avez posé vos questions. On y répond !
_
nutriting, c’est bien sûr une marque de compléments alimentaires formulés “aux petits oignons”. Au-delà, c’est aussi, année après année, la construction d’une relation de confiance avec nos clients, au travers notamment des questions par centaines qui nous sont adressées.
Vous trouverez désormais certaines de ces questions/réponses en ligne, car on se dit que les sujets couverts peuvent intéresser de nombreuses personnes, alors autant les partager !
En contrepartie, la nécessité d’avoir une approche très synthétique dans ce format peut nous conduire à simplifier certains aspects des sujets traités ou à ne pas référencer systématiquement nos propos.
Bonne lecture !
L’indice PRAL est-il un indicateur fiable ?
Un indice sujet à controverse
L’effet d’une diète basée sur l’indice PRAL (indice qui indique la capacité d’un aliment à acidifier les urines) reste encore aujourd’hui sujet à controverse dans la communauté scientifique.
Autrement dit, nous manquons encore de preuves définitives pour affirmer son impact réel sur la santé.
Un indice à pondérer
Rappelons également que l’indice PRAL vaut pour 100 g d’aliment. Ce n’est donc pas un indice “dans l’absolu”. Il doit être pondéré par la quantité d’aliment ingéré.
Ainsi pour prendre l’exemple du café (légèrement alcalinisant), il faut bien considérer qu’on absorbe à peine quelques grammes de matière “café” sur une journée.
Quoiqu’il en soit, évidemment, ça ne peut faire que du bien de manger équilibré en incorporant fruits et légumes en quantité !
On n’écrit pas des articles dans le but de vendre des produits, mais tellement de lecteurs passent à côté qu’on a décidé de les mettre davantage en avant, pour ceux que ça intéresse. Et puis, on ne peut quand même pas nous reprocher de proposer des produits au top ! 😉