L’indice PRAL est-il un indicateur fiable ?

Alimentation

Vous nous avez posé vos questions. On y répond !

_

nutriting, c’est bien sûr une marque de compléments alimentaires formulés “aux petits oignons”. Au-delà, c’est aussi, année après année, la construction d’une relation de confiance avec nos clients, au travers notamment des questions par centaines qui nous sont adressées.

Vous trouverez désormais certaines de ces questions/réponses en ligne, car on se dit que les sujets couverts peuvent intéresser de nombreuses personnes, alors autant les partager !

En contrepartie, la nécessité d’avoir une approche très synthétique dans ce format peut nous conduire à simplifier certains aspects des sujets traités ou à ne pas référencer systématiquement nos propos.

Bonne lecture !

L’indice PRAL est-il un indicateur fiable ?

Un indice sujet à controverse

L’effet d’une diète basée sur l’indice PRAL (indice qui indique la capacité d’un aliment à acidifier les urines) reste encore aujourd’hui sujet à controverse dans la communauté scientifique.

Autrement dit, nous manquons encore de preuves définitives pour affirmer son impact réel sur la santé.

Un indice à pondérer

Rappelons également que l’indice PRAL vaut pour 100 g d’aliment. Ce n’est donc pas un indice “dans l’absolu”. Il doit être pondéré par la quantité d’aliment ingéré.

Ainsi pour prendre l’exemple du café (légèrement alcalinisant), il faut bien considérer qu’on absorbe à peine quelques grammes de matière “café” sur une journée.

Quoiqu’il en soit, évidemment, ça ne peut faire que du bien de manger équilibré en incorporant fruits et légumes en quantité !

nuShop

Vous aimez nos articles ?

Vous aimerez peut-être aussi nos compléments alimentaires !

Ultra haut de gamme : des formules innovantes et des ingrédients rigoureusement sélectionnés pour leur qualité ++

Et fabriqués en France 👍

On n’écrit pas des articles dans le but de vendre des produits, mais tellement de lecteurs passent à côté qu’on a décidé de les mettre davantage en avant, pour ceux que ça intéresse. Et puis, on ne peut quand même pas nous reprocher de proposer des produits au top ! 😉

nutriting

[email protected]

Et oui, nous participons également (et évidemment) au contenu de ce site ! Ce contenu est le fruit d'un travail minutieux de collaboration des co-fondateurs de nutriting : Patrick, Julien et Thierry, avec l'appui de notre diététicien-nutritionniste Laurent.



Nos nouveaux articles,
nos promos…

Nos nouveaux articles, nos promos...

Pour ne rien rater de l'actualité nutriting, inscrivez-vous à notre newsletter !

Nous garantissons la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles.