Skip to main content
search
0

Calcium et phosphore : un lien d’équilibre important pour garder des os solides

La plupart des gens savent déjà que le calcium est important pour la bonne santé des os. C’est quelque chose que l’on entend généralement depuis l’enfance : “Bois ton lait pour bien grandir !”. Ce que l’on sait moins, c’est que la solidité des os est en réalité une caractéristique multifactorielle. De nombreux autres facteurs entrent en compte : par exemple, l’exercice physique est indispensable pour avoir des os robustes. Ici, nous allons nous pencher sur un autre aspect qui est tout aussi important : la régulation du calcium. Il est en effet nécessaire d’épargner le calcium des os si l’on veut conserver un squelette en bonne santé. Pour ce faire, il existe un équilibre fondamental à respecter entre les apports en calcium et en phosphore, dans lequel la vitamine D mais également la vitamine K2 vont jouer un rôle clé.

Nos conseils et astuces sur la nutrition

Filtre

Régime pauvre en FODMAP

Régime pauvre en FODMAP contre le syndrome du côlon irritable

Un régime pauvre en FODMAP pourrait aider à traiter cette maladie bénigne, mais relativement handicapante, qu’est le syndrome du côlon irritable ou SCI.
15 mars 2023
Antioxydants - légumes, fruits, graines, herbes

Cancer du pancréas : des antioxydants pour se protéger ?

Une étude des chercheurs de l'Université de Cambridge met en avant le lien entre antioxydants et prévention du cancer du pancréas. Analyse et décryptage.
17 janvier 2023
Omega 3

Oméga-3 : quels bienfaits sur le cerveau des enfants et des adultes ?

Des chercheurs mettent en avant les liens entre les oméga-3 et le cerveau, que ce soit chez les enfants et les adultes.
14 janvier 2023
fermer