Fabriqué en France
Promo

Sport

Cœur

Antioxydant

nuCoQ10 – Ubiquinol

UbiquinolTM - Coenzyme Q10

49.90  ou s’abonner et enregistrer 15%

100% de nos clients sont satisfaits de nuCoQ10

  • Forme brevetée UbiquinolTM du laboratoire KANEKA, la référence mondiale de CoQ10
  • 100% ubiquinol, ultra pure et 100% naturelle, bio-identique à celle produite par le corps
  • Microencapsulée pour une stabilité parfaite et une absorption optimale

Un complément alimentaire Coenzyme Q10 sous une forme brevetée d’ubiquinol microencapsulée UbiquinolTM, pour une absorption optimale et une stabilité parfaite à l’oxydation, même à l’air libre. Nous avons choisi le laboratoire KANEKA, qui est la référence mondiale pour la fabrication de Coenzyme Q10.

60 gélules – 1 à 2 mois | DLUO : 10/2024

NouveauAbonnez-vous et économisez -15% Pourquoi s’abonner ?

Paiement en 4x sans frais avec PayPal ?

Description

Sans gluten

Sans
gluten

Sans allergènes

Sans
allergènes

Sans nanoparticules

Sans
nanoparticules

Sans OGM

Sans OGM
& non irradié

Gelules 100% végétales

Gélules 100%
végétales

Vegan Végétarien

Convient
aux vegans

Vous avez plus de 65 ans et souhaitez préserver votre santé cardiovasculaire ?

01

Votre souhaitez préserver votre santé à long terme grâce à un antioxydant efficace ?

02

Vous faites du sport et souhaitez faciliter la récupération musculaire et osseuse ?

03

Vous êtes sous traitement hypocholestérolémiant ou statines et éprouvez des douleurs musculaires ?

04

Vous ne consommez pas ou peu de viande ?

05

Notre complément Ubiquinol en résumé

UbiquinolTM, la Coenzyme Q10 de référence

  • Forme brevetée du laboratoire KANEKA → La référence mondiale pour la fabrication de Coenzyme Q10.
  • 100% ubiquinol → Forme ultra pure et 100% naturelle, produite par fermentation de levure, bio-identique à celle fabriquée par le corps.
  • Microencapsulée → Procédé unique garantissant une stabilité parfaite à l’oxydation, même à l’air libre.
  • 0 éléments nocifs ou controversés → Pas de dioxyde de titane et pas de colorants.
  • Garanti sans gluten, sans allergènes, sans nanoparticules, sans OGM et non irradié → 100% sûr et contrôlé.
  • Fabriqué en France → Pour garantir une qualité irréprochable, en plus de la dimension sociale et humaine.

Comment ça fonctionne ?

La Coenzyme Q10 ou CoQ10, qu’est-ce que c’est ?

La Coenzyme Q10, ou CoQ10 en abrégé, est une molécule omniprésente dans l’ensemble du vivant. Elle intervient au cœur des cellules, dans les mitochondries, afin de permettre la production d’énergie utilisable par l’organisme, sous forme d’ATP. Cette contribution au fonctionnement cellulaire en fait une quasi-vitamine.

On la trouve logiquement en forte concentration dans certains organes très demandeurs en énergie : le cœur, le foie, les reins.

La CoQ10 est à la fois synthétisée directement par l’organisme et apportée par l’alimentation, essentiellement via la consommation de produits d’origine animale.

nuCoQ10 - Ubiquinol

Sa synthèse diminue progressivement avec l’âge et pourrait également être impactée par certains traitements, en particulier les statines1,2, ou par une insuffisance d’apports alimentaires3,4.

De nombreuses études ont été menées pour évaluer l’intérêt et les divers champs d’application de la complémentation en CoQ10. La littérature scientifique porte notamment sur :

  • La performance sportive
  • Les douleurs liées à l’utilisation des statines
  • La santé cardiovasculaire

Composition de notre complément Ubiquinol

Ingrédients Quantité (2 gélules)
Ubiquinol
(poudre stabilisée KANEKA UbiquinolTM)
200 mg
(666 mg)

Ingrédients : KANEKA UbiquinolTM (Coenzyme Q10), gélule végétale (enveloppe : pullulane), carbonate de magnésium (anti-agglomérant), huile d’olive bio.

Ubiquinol ou ubiquinone ?

Pour obtenir les résultats très intéressants décrits dans les études, cela implique d’obtenir un taux plasmatique suffisant lors de la complémentation, c’est-à-dire que la Coenzyme Q10 apparaisse en quantité suffisante dans le sang après son ingestion.

Or la biodisponibilité de la Coenzyme Q10 apportée par les compléments traditionnels (poudre et comprimés d’ubiquinone) est faible, ce qui a conduit les chercheurs à tester différents dosages et formes dans le but d’améliorer l’absorption de cette substance.

De manière générale, il ressort des études que la solubilisation dans un support lipidique améliore légèrement la biodisponibilité relativement à la poudre et aux comprimés16,17,18,19,20,21,22,23,24.

Ce qui, en revanche, fait une réelle différence en termes d’absorption est soit le recours à des méga-doses, de 800 à 3000 mg/jour25,26,27, soit le recours à la Coenzyme Q10 réduite, c’est à dire l’ubiquinol, qui permet d’augmenter la biodisponibilité jusqu’à 2,5 fois28,29.

Par exemple, chez des patients âgés de 55 ans et plus, une étude exploratoire dont les résultats ont été publiés en 2018, a conduit une équipe universitaire chinoise à comparer une complémentation d’ubiquinol (Coenzyme Q10 réduite) avec une complémentation d’ubiquinone (Coenzyme Q10 oxydée), en termes d’impact sur le niveau en Coenzyme Q10 du plasma et des cellules périphériques du sang (dont les cellules immunitaires).

À l’issue de la complémentation (200 mg/jour), l’ubiquinol s’est révélée 1,5 fois plus efficace pour augmenter le taux d’ubiquinol plasmatique et 2 fois plus efficace pour augmenter le taux d’ubiquinone plasmatique, comparativement à l’ubiquinone30.

Dans une démarche d’efficience et de praticité, le recours à l’ubiquinol apparaît donc comme le meilleur choix pour un complément alimentaire ciblé de CoQ10.

Conseils d’utilisation

Pour une efficacité maximale, prendre 1 à 2 gélules par jour, de préférence au cours des repas.

Complément alimentaire qui ne se substitue pas à un régime alimentaire équilibré et à un mode de vie sain.

Qu’en dit la Science ?

Ubiquinol et performance sportive

Au-delà de la production d’énergie, la CoQ10 intervient également sur la régulation des processus oxydatifs à l’œuvre dans l’organisme : elle est donc considérée comme appartenant à la famille des antioxydants5, ce qui est également confirmé par l’ANSES36. C’est sous cet aspect qu’elle a été étudiée dans le domaine de la performance sportive.

Ainsi, des chercheurs de l’Université de Grenade, en Espagne, ont suivi une centaine d’athlètes masculins pendant 2 semaines, pour évaluer l’effet d’une prise quotidienne de 200 mg d’ubiquinol (coenzyme Q10 réduite) sur un ensemble de marqueurs du stress oxydatif.

Leurs résultats, publiés en 2016, indiquent avec un niveau de preuve acceptable la possibilité d’une atténuation du stress et d’une meilleure récupération entre les efforts physiques6.

Cet impact favorable sur le stress oxydatif à l’effort pourrait expliquer les résultats d’une étude exploratoire, menée par des chercheurs allemands en vue de tester l’effet d’une prise quotidienne de 300 mg d’ubiquinol (coenzyme Q10 réduite) pendant 6 semaines sur la performance d’une centaine d’athlètes de haut niveau lors de leur préparation pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012.

L’intervention a permis de mettre en évidence une amélioration supérieure de la puissance des athlètes grâce à l’ubiquinol7. Ces résultats restent toutefois à confirmer par des études à bon niveau de preuve.

L’Université de Grenade a par ailleurs poursuivi son évaluation de l’ubiquinol (coenzyme Q10 réduite) afin de tester l’impact d’une prise quotidienne de 200 mg sur le métabolisme osseux en réaction à des séances d’exercices intensifs.

Au terme des deux semaines de l’étude, les marqueurs de formation osseuse semblent être stimulés plus favorablement par la Coenzyme Q10 que par le placebo8. Ces résultats, publiés en 2020 avec un niveau de preuve modéré, devront être confirmés par d’autres équipes de recherche.

Enfin, dans une étude exploratoire38 (Moreno-Fernandez 2023), une équipe espagnole a évalué l’effet d’une prise quotidienne de 200 mg de coenzyme-Q10 (sous forme d’ubiquinol), pendant 2 semaines, sur la performance musculaire d’hommes entraînés (sapeurs-pompiers). Les différents tests suggèrent que la coenzyme-Q10 pourrait permettre d’augmenter la charge et/ou le nombre de répétitions sur certains exercices, tout en atténuant les dommages causés aux muscles. Le protocole d’étude mis en œuvre ne permet cependant pas de conclure de manière satisfaisante et d’autres travaux seront nécessaires pour confirmer ces résultats.

Dans ces études, les doses d’ubiquinol efficaces qui ont été utilisées sur la performance sportive étaient donc de 200 à 300 mg, sur des durées allant de 2 à 6 semaines.

Coenzyme Q10 et douleurs liées à l’utilisation des statines

Les statines constituent une classe de médicaments fréquemment utilisés pour contrôler le taux de cholestérol, en prévention primaire et secondaire des maladies cardiovasculaires.

Une des raisons les plus fréquemment invoquées de non-observance de ce traitement est l’apparition de douleurs musculaires imputées à la prise de statines.

Ces médicaments induisent une baisse de la Coenzyme Q10 dans le sang, sans pour autant affecter les niveaux musculaires, et impactent la respiration cellulaire9.

Cette situation a conduit les chercheurs à tester si l’apport de Coenzyme Q10 sous forme de complément alimentaire était en mesure d’atténuer les douleurs musculaires associées aux statines.

Entre 2007 et 2014, plusieurs études exploratoires, menées par des équipes américaines, slovaques et slovènes, ont évalué l’effet de différentes doses quotidiennes (100 à 200 mg) sur des périodes variables (1 à 3 mois).

Les résultats de ces essais suggèrent que la prise régulière de Coenzyme Q10 aurait permis de réduire l’intensité des douleurs, avec un impact favorable sur la vie quotidienne grâce à une diminution de la fatigue induite et de la fréquence des crampes10,11,12.

Une méta-analyse réalisée en 2018 incluant 12 essais randomisés conclut d’ailleurs à un rapport bénéfice/risque favorable à la Coenzyme Q10, en effectuant une synthèse des résultats évoqués ci-dessus13.

Enfin, des chercheurs de l’Université de Pavie en Italie sont venus confirmer ces données dans une étude de bonne qualité publiée en 2019, en constatant qu’une prise quotidienne de 100 mg de Coenzyme Q10 par des patients souffrant de douleurs induites par la prise de statines permettait d’obtenir une réduction significative des signes cliniques de douleurs musculaires au terme des 3 mois de durée de l’étude14.

Dans ces études concernant les douleurs musculaires liées aux statines, les doses utilisées allaient de 100 à 200 mg de CoQ10, sur des durées de 1 à 3 mois.

Coenzyme Q10 et santé cardiovasculaire

Au-delà de l’atténuation des douleurs liées à la prise de statines, et dans la mesure où la synthèse de Coenzyme Q10 diminue avec l’âge, il est apparu légitime de s’interroger sur l’éventuel bénéfice d’une complémentation au long cours chez des patients âgés.

Une étude à bon niveau de preuve publiée en 2014 a permis à une équipe de chercheurs internationaux d’évaluer l’intérêt d’une supplémentation en Coenzyme Q10 (ubiquinone), à hauteur de 300 mg par jour, dans la prise en charge de l’insuffisance cardiaque.

Un des intérêts majeurs de cette étude est d’avoir procédé à deux évaluations, une à court terme (4 mois) et une à long terme (2 ans).

En effet, si les résultats à court terme ne relèvent pas de différence vis-à-vis du placebo, ceux au long cours indiquent en revanche un bénéfice significatif apporté par la Coenzyme Q10 en termes de réduction des événements cardiovasculaires et des décès toutes causes confondues15.

Cette étude souligne l’intérêt d’une supplémentation sur la durée, à savoir une prise régulière sur plusieurs années.

Coenzyme Q10 et migraine et fibromyalgie

Deux études ont évalué l’intérêt de la CoQ10 chez des patients atteints de migraines31,32, et 3 études ont évalué la réduction des symptômes liées à la fibromyalgie33,34,35.

Ces études laissent imaginer un effet potentiel (et notamment sans effets indésirables), et posent des hypothèses pour de futures études plus robustes en termes de design, qu’il faudra conduire pour confirmer ces effets de manière plus précise.

Ubiquinol et atrophie multisystématisée

Dans le cadre d’une étude de qualité satisfaisante37, une équipe japonaise de l’Université de Tokyo a évalué la capacité d’une supplémentation en ubiquinol à ralentir la progression de l’atrophie multisystématisée, une maladie neurodégénérative associant plusieurs syndromes.

La prise quotidienne de 1.500 mg d’ubiquinol pendant 48 semaines a permis d’obtenir un ralentissement significatif de la dégradation de l’état des patients, mesuré par un score de critères cliniques (UMSARS part 2).

Pourquoi nutriting ?

Une forme brevetée d’ubiquinol

Afin de répondre au mieux à ces objectifs, nutriting a choisi de privilégier une biodisponibilité optimale en proposant de la Coenzyme Q10 sous forme d’ubiquinol stabilisée : UbiquinolTM.

Cette forme brevetée d’ubiquinol est produite par le laboratoire KANEKA, référence mondiale pour la fabrication de Coenzyme Q10.

Ultra pure et 100% naturelle, cette forme d’ubiquinol est produite par fermentation de levure. Elle est bio-identique à celle fabriquée par le corps.

Ubiquinol microencapsulée

Il s’agit d’un procédé unique garantissant une stabilité parfaite de l’ubiquinol à l’oxydation, même à l’air libre.

Ayant fait l’objet de plusieurs décennies de recherche, la Coenzyme Q10 en tant que complément alimentaire a un profil de sécurité très bien établi. Elle peut donc être prise sans risque d’effets indésirables et ce sur de longues périodes.

Avec nuCoQ10, vous faites le choix de la qualité avec une forme brevetée ultra haut de gamme UbiquinolTM : mieux absorbée et parfaitement stable, donc plus efficace.

Références scientifiques
  1. Mortensen et al. Dose-related decrease of serum coenzyme Q10 during treatment with HMG-CoA reductase inhibitors. Mol Aspects Med. 1997;18 Suppl:S137-44. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9266515/
  2. Golomb et al. Effects of statins on energy and fatigue with exertion: results from a randomized controlled trial. Arch Intern Med. 2012 Aug 13;172(15):1180-2. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22688574/
  3. Singh et al. Effect on absorption and oxidative stress of different oral Coenzyme Q10 dosages and intake strategy in healthy men. Biofactors. 2005;25(1-4):219-24. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16873950/
  4. Yamaguchi et al. Lower plasma coenzyme Q10 concentrations in healthy vegetarians and vegans compared with omnivores. Nutrafoods (2022) 1:379-386. https://www.nutrafoods.eu/index.php/nutra/article/view/164/135
  5. Ernster et al. Ubiquinol: an endogenous antioxidant in aerobic organisms. Clin Investig. 1993;71(8 Suppl):S60-5. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/8241707/
  6. Sarmiento et al. Short-term ubiquinol supplementation reduces oxidative stress associated with strenuous exercise in healthy adults: A randomized trial. Biofactors. 2016 Nov 12;42(6):612-622. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27193497/
  7. Alf et al. Ubiquinol supplementation enhances peak power production in trained athletes: a double-blind, placebo controlled study. J Int Soc Sports Nutr. 2013 Apr 29;10:24. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23627788/
  8. Diaz-Castro et al. Ubiquinol supplementation modulates energy metabolism and bone turnover during high intensity exercise. Food Funct. 2020 Sep 23;11(9):7523-7531. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32797125/
  9. Dohlmann et al. Statin Treatment Decreases Mitochondrial Respiration But Muscle Coenzyme Q10 Levels Are Unaltered: The LIFESTAT Study. J Clin Endocrinol Metab. 2019 Jul 1;104(7):2501-2508. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30299473
  10. Caso et al. Effect of coenzyme q10 on myopathic symptoms in patients treated with statins. Am J Cardiol. 2007 May 15;99(10):1409-12. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17493470/
  11. Fedacko et al. Coenzyme Q(10) and selenium in statin-associated myopathy treatment. Can J Physiol Pharmacol. 2013 Feb;91(2):165-70. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23458201/
  12. Skarlovnik et al. Coenzyme Q10 supplementation decreases statin-related mild-to-moderate muscle symptoms: a randomized clinical study. Med Sci Monit. 2014 Nov 6;20:2183-8. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25375075/
  13. Hua Qu et al. Effects of Coenzyme Q10 on Statin-Induced Myopathy: An Updated Meta-Analysis of Randomized Controlled Trials. J Am Heart Assoc. 2018 Oct 2;7(19):e009835. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30371340/
  14. Derosa et al. Coenzyme q10 liquid supplementation in dyslipidemic subjects with statin-related clinical symptoms: a double-blind, randomized, placebo-controlled study. Drug Des Devel Ther. 2019 Oct 21;13:3647-3655. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31695332/
  15. Mortensen et al. The effect of coenzyme Q10 on morbidity and mortality in chronic heart failure: results from Q-SYMBIO: a randomized double-blind trial. JACC Heart Fail. 2014 Dec;2(6):641-9. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/25282031/
  16. Tomono et al. Pharmacokinetic study of deuterium-labelled coenzyme Q10 in man. Int J Clin Pharmacol Ther Toxicol. 1986 Oct;24(10):536-41. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/3781673/
  17. Weis et al. Bioavailability of four oral coenzyme Q10 formulations in healthy volunteers. Mol Aspects Med. 1994;15 Suppl:s273-80. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/7752839/
  18. Weber et al. Coenzyme Q10 in the diet–daily intake and relative bioavailability. Mol Aspects Med. 1997;18 Suppl:S251-4. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9266531/
  19. Chopra et al. Relative bioavailability of coenzyme Q10 formulations in human subjects. Int J Vitam Nutr Res. 1998;68(2):109-13. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9565826/
  20. Joshi et al. Comparative bioavailability of two novel coenzyme Q10 preparations in humans. Int J Clin Pharmacol Ther. 2003 Jan;41(1):42-8. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12564745/
  21. Lu et al. Total coenzyme Q10 concentrations in Asian men following multiple oral 50-mg doses administered as coenzyme Q10 sustained release tablets or regular tablets. Biol Pharm Bull. 2003 Jan;26(1):52-5. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12520172/
  22. Molyneux et al. The bioavailability of coenzyme Q10 supplements available in New Zealand differs markedly. N Z Med J. 2004 Oct 8;117(1203):U1108. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15477929/
  23. Ullmann et al. A new Coenzyme Q10 tablet-grade formulation (all-Q) is bioequivalent to Q-Gel and both have better bioavailability properties than Q-SorB. J Med Food. 2005 Fall;8(3):397-9. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16176154/
  24. Ikematsu et al. Safety assessment of coenzyme Q10 (Kaneka Q10) in healthy subjects: a double-blind, randomized, placebo-controlled trial. Regul Toxicol Pharmacol. 2006 Apr;44(3):212-8. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16431002/
  25. Shults et al. Absorption, tolerability, and effects on mitochondrial activity of oral coenzyme Q10 in parkinsonian patients. Neurology. 1998 Mar;50(3):793-5. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9521279/
  26. Shults et al. Effects of coenzyme Q10 in early Parkinson disease: evidence of slowing of the functional decline. Arch Neurol. 2002 Oct;59(10):1541-50. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12374491/
  27. Shults et al. Pilot trial of high dosages of coenzyme Q10 in patients with Parkinson’s disease. Exp Neurol. 2004 Aug;188(2):491-4. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15246848/
  28. Miles et al. Bioequivalence of coenzyme Q10 from over-the-counter supplements. Nutrition Research. Volume 22, Issue 8, August 2002, Pages 919-929. https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0271531702004025
  29. Hosoe et al. Study on safety and bioavailability of ubiquinol (Kaneka QH) after single and 4-week multiple oral administration to healthy volunteers. Regul Toxicol Pharmacol. 2007 Feb;47(1):19-28. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/16919858/
  30. Zhang et al. Ubiquinol is superior to ubiquinone to enhance Coenzyme Q10 status in older men. Food Funct. 2018 Nov 14;9(11):5653-5659. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30302465/
  31. Dahri et al. Efficacy of coenzyme Q10 for the prevention of migraine in women: A randomized, double-blind, placebo-controlled study. European Journal of Integrative Medicine. Volume 16, December 2017, Pages 8-14. https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S1876382017301828
  32. Dahri et al. Oral coenzyme Q10 supplementation in patients with migraine: Effects on clinical features and inflammatory markers. Nutr Neurosci. 2019 Sep;22(9):607-615. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29298622/
  33. Alcocer-Gómez et al. Coenzyme q10 regulates serotonin levels and depressive symptoms in fibromyalgia patients: results of a small clinical trial. J Clin Psychopharmacol. 2014 Apr;34(2):277-8. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24525646/
  34. Cordero et al. Can coenzyme q10 improve clinical and molecular parameters in fibromyalgia? Antioxid Redox Signal. 2013 Oct 20;19(12):1356-61. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23458405/
  35. Sawaddiruk et al. Coenzyme Q10 supplementation alleviates pain in pregabalin-treated fibromyalgia patients via reducing brain activity and mitochondrial dysfunction. Free Radic Res. 2019 Aug;53(8):901-909. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31387429/
  36. https://www.anses.fr/fr/system/files/NUT2007sa0231q.pdf
  37. Mitsui et al. High-dose ubiquinol supplementation in multiple-system atrophy: a multicentre, randomised, double-blinded, placebo-controlled phase 2 trial. eClinicalMedicine. 2023 Apr 14:59:101920. doi: 10.1016/j.eclinm.2023.101920. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/37256098/
  38. Moreno-Fernandez et aL. Ubiquinol Short-Term Supplementation Prior to Strenuous Exercise Improves Physical Performance and Diminishes Muscle Damage. Antioxidants (Basel). 2023 May 31;12(6):1193. doi: 10.3390/antiox12061193. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/37371923/
Fabriqué en France
Forme brevetée UbiquinolTM
100% ubiquinol
Microencapsulée
Pas de colorants
nuCoQ10 - Ubiquinol
x Mystère…
x Forme non brevetée bas de gamme
x 100% ubiquinone
x Peu stable à l’oxydation
x Présence de dioxyde de titane
nuCoQ10 - Ubiquinol

A quel moment doit-on prendre l’ubiquinol nuCoQ10 ?

Afin d’obtenir une efficacité optimale, l’idéal est de prendre l’ubiquinol nuCoQ10 au cours des repas, car l’assimilation de la Coenzyme Q10 s’en trouvera améliorée.

Pour augmenter encore l’efficacité, vous pouvez également fractionner les prises sur la journée (par exemple matin et midi, ou matin et soir).

Comment l’ubiquinol nuCoQ10 doit-il être conservé ?

Dans l’idéal, l’ubiquinol nuCoQ10 doit être conservé dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Vous pouvez également le conserver au réfrigérateur le cas échéant, si par exemple vous vivez dans un environnement très chaud et/ou humide, mais autrement, cela n’est pas nécessaire.

Quelle cure conseillez-vous pour l’ubiquinol nuCoQ10 ?

Généralement nous recommandons des cures d’au moins 2 à 3 mois.

Vous pouvez consommer ce complément alimentaire toute l’année sans problème si vous le souhaitez.

L'ubiquinol nuCoQ10 est-il adapté aux femmes enceintes ou allaitantes ?

La supplémentation en Coenzyme Q10 n’a jamais été évaluée chez les femmes enceintes ou allaitantes.

Dans ce genre de cas, nous recommandons toujours de consulter l’avis du médecin traitant ou gynécologue avant toute supplémentation.

L’ubiquinol nuCoQ10 est-il utile pour les sportifs ?

Pour l’activité sportive, une prise quotidienne de 200 à 300 mg d’ubiquinol pourrait aider à la récupération et au développement de la puissance.

Peut-on ouvrir les gélules de nuCoQ10 pour les mélanger à des aliments ?

Vous pouvez tout à fait ouvrir les gélules de nuCoQ10 et en verser le contenu dans un verre d’eau ou de jus, voire même le mélanger à des aliments (sans que cela n’altère son efficacité).

Expédition rapide
Une question ?
100% sécurisé

Paiement
100% sécurisé

4x sans frais

Paiement
4x sans frais

Satisfait ou remboursé
Avis Vérifiés
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter notreCharte de transparence
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponiblesici.

5 /5

Calculé à partir de 10 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    10
Trier l'affichage des avis :

Christel G. 02/02/2024 suite à une commande du 25/12/2023

5/5

Excellent rapport qualité/prix. Efficacité des apports qui m'aident dans la stabilisation de ma maladie neurodégénérative.

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

LAURENCE F. 03/11/2023 suite à une commande du 25/09/2023

5/5

Parfait et très complet Excellent produit

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

LAURENCE F. 21/07/2023 suite à une commande du 08/06/2023

5/5

Topissime Me donne une forme et un tonus incroyables

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

PASCAL C. 19/07/2023 suite à une commande du 11/06/2023

5/5

Très bon produit

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

Patrick K. 12/05/2023 suite à une commande du 22/03/2023

5/5

Une super forme de coQ10 qu'on attendait depuis un moment. Les études sont convaincantes, c'est de l'ubiquinol, c'est du Kaneka, what else?

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

nuCoQ10 - Ubiquinol

product thumbnail

49.90