Pourquoi choisir nos compléments alimentaires ?

Parce que nos produits utilisent toujours les ingrédients de la plus haute qualité

Nos produits contiennent uniquement des vitamines, des minéraux et des extraits de plantes.
Pour chacun de ces nutriments, plusieurs formes existent généralement, qui ne sont pas toutes égales et sont, en particulier, plus ou moins bio-disponibles pour l’organisme.

Or, les fabricants privilégient souvent les formes les moins chères, de manière à obtenir un coût de revient moins élevé, et donc de meilleures marges sur leurs produits. Evidemment, cela va de pair avec une moins bonne efficacité.

Exemple classique : la plupart des vendeurs proposent du magnésium sous forme d’oxyde de magnésium. Cette forme, qui s’avère effectivement être la moins chère, est malheureusement aussi la moins bien absorbée…

Au contraire, Nutriting utilise dans ses formulations du citrate et du bisglycinate de magnésium : cette forme, bien que plus chère, est en effet nettement plus assimilable, et donc efficace 1, 2.

De la même manière, Nutriting privilégie entre autres le gluconate de zinc par rapport à l’oxyde de zinc, la vitamine E naturelle vs. la vitamine E synthétique, le béta-carotène naturel vs. le beta-carotène synthétique, ou encore la vitamine K2 sous sa forme menaquinone 7 (MK7).

Nos formulations privilégient systématiquement les formes qui sont les plus bio-disponibles et les mieux absorbées.

Parce que l’efficacité de nos formulations est sans équivalent sur le marché

D’une part, le choix des composants, en utilisant exclusivement les formes les plus bio-disponibles et les mieux assimilées, contribuent directement à une meilleure efficacité de nos produits.

D’autre part, les associations retenues permettent aux nutriments d’agir en synergie : ainsi, ces nutriments sont plus efficaces pris ensemble qu’isolés.

La qualité de nos produits est d’ailleurs reconnue par les experts : nos deux produits NuPower et NuVitamin’ ont été classés meilleurs multivitamines « made in France » par 5 experts indépendants sur le site de référence en nutrition Lanutrition.fr (vous pouvez retrouver ce classement ici).

Nos formulations sont uniques et ont été étudiées pour contenir les dosages physiologiques optimaux adaptés aux besoins de l’organisme.

Parce que nos formulations ont été validées par la recherche

Nos formules synergiques s’appuient sur les recherches scientifiques les plus récentes en matière de micronutrition.

En se basant sur les travaux des plus grandes références médicales dans le domaine (PNAS, The Lancet, Journ Clin Invest, etc.), Nutriting se place à la pointe des connaissances actuelles en matière de nutrition.

La validation par ces références scientifiques classe indiscutablement nos produits parmi les meilleurs et les plus efficaces du marché.

Parce que la qualité de nos produits est irréprochable

Tous nos produits sont fabriqués en France, dans notre laboratoire spécialisé dans la Recherche & Développement, la mise au point et la fabrication de compléments alimentaires depuis plus de 20 ans.

Ce dernier est certifié ISO 22000, norme internationale spécifique relative à la sécurité des produits alimentaires. L’ensemble des processus de fabrication et de conditionnement est suivi par un pôle dédié d’Assurance Qualité, qui assure une traçabilité complète de nos produits.

Parmi les actions mises en œuvre :

  • Un contrôle microbiologique est réalisé sur les produits finis ;
  • Des contrôles qualité réguliers sont effectués tout au long du processus de fabrication, du sourcing des matières premières jusqu’à la libération des produits finis.
Ces méthodes de production rigoureuses s’inscrivent dans l’ensemble de nos engagements de qualité, qui incluent une traçabilité complète à toutes les étapes de fabrication, et nous permettent de garantir une qualité sans faille de nos produits.

Parce que nos produits sont suffisants

Aujourd’hui, on trouve encore sur le marché beaucoup de « multivitamines » à raison d’une unité de prise par jour. Malheureusement, ce type de posologie a minima ne peut pas permettre d’obtenir la totalité des nutriments de base, ni les quantités optimales de nutriments nécessaires.

Ainsi, beaucoup d’acteurs mettent en avant des ingrédients contenus dans leurs formulations, alors qu’ils n’en intègrent qu’une infime quantité (ou du moins une quantité insuffisante), ou bien qu’ils utilisent une forme moins chère (qui du même coup, prend aussi moins de place dans la gélule), mais s’avère par la même occasion nettement moins efficace : de tels arguments marketing sont notamment souvent utilisés pour des minéraux tels que le magnésium ou le potassium, mais pas uniquement.

Vous comprendrez mieux dès lors pourquoi la plupart de nos produits exigent la prise de plusieurs unités quotidiennement (de 2 et jusqu’à 4 gélules ou comprimés par jour, suivant les produits).

Les posologies que nous conseillons intègrent directement les quantités utiles d’actifs, sans avoir besoin de recourir à une multitude de produits complémentaires.

Parce que nos produits affichent un des meilleurs rapports qualité/prix

Pour comparer le prix de différents compléments alimentaires, il est bien entendu important de prendre en considération la durée de vie d’une boite. Nos produits ont tous une durée de vie d’un mois (posologie conseillée pour une efficacité maximale).

De plus, il est également utile de comparer la quantité d’ingrédients actifs par unité de prise. Ainsi, un complément alimentaire indiquant une posologie à une seule unité de prise par jour (gélule ou comprimé), contiendra la plupart du temps moins de principes actifs qu’un complément à plusieurs unités de prise par jour.

Pour moins de 1€ par jour, Nutriting propose à ses clients des produits haut de gamme et efficaces, dont le rapport qualité/prix est sans équivalent actuel sur le marché.

Parce que nos produits ne contiennent pas de fer

Le fer joue un rôle majeur dans le transport de l’oxygène, ainsi que dans le fonctionnement des défenses immunitaires. Un déficit en fer peut également entrainer une baisse de l’énergie et des capacités intellectuelles.

Cependant, le fer est aussi un puissant oxydant, c’est-à-dire qu’il produit des radicaux libres. C’est en particulier un catalyseur d’une réaction menant à la formation de radicaux hydroxyles 3, l’un des plus toxiques pour l’ADN et le corps humain.

Plusieurs études ont montré que des apports ou des stocks en fer plus élevés sont associés à des risques accrus de cancers et de maladies cardio-vasculaires 4. Récemment, l’étude Iowa Women’s Health Study, menée sur plus de 41 000 femmes, a confirmé que celles qui utilisaient un complément alimentaire comportant du fer avaient une mortalité plus élevée que les autres.

Par ailleurs, lorsqu’ils se trouvent associés, le fer catalyse l’oxydation de la vitamine C, ce qui a pour effet de détruire cette dernière et de générer des radicaux libres 5 : le résultat est alors exactement l’inverse que l’effet escompté, en créant une véritable bombe oxydative !

Par conséquent, si vous manquez de fer (par exemple pendant la grossesse ou la croissance), il est important de corriger ce déficit, et nous vous conseillons dans ce cas de prendre un complément de fer prescrit par votre médecin, pendant une période courte.

Mais mise à part cette situation bien précise, il apparait relativement inutile lorsqu’il n’y a pas de déficit observé (voire même dangereux…), de proposer du fer de manière systématique dans un complexe multivitaminique, comme c’est le cas dans la grande majorité des produits « tout-en-un » présents sur le marché.

C’est pourquoi Nutriting est le premier acteur en France à ne pas intégrer de fer dans ses formulations.

Parce que nos produits ne contiennent pas de cuivre, ni de manganèse

Un déficit important en cuivre entrainerait une augmentation du stress oxydatif par les radicaux libres. Cependant, une telle situation apparait rare de nos jours, et un excès de cuivre s’avère beaucoup plus fréquent. Or, un tel excès peut lui aussi entrainer une augmentation du stress oxydatif, et par la-même la fréquence de certains cancers 6.

Il en est de même pour le manganèse, qui peut lui aussi se montrer pro-oxydant à forte dose 7, et dont les déficits sont rares.

Comme pour le fer, une supplémentation doit être prescrite uniquement en cas de déficit réellement observé.

Là encore, Nutriting innove en faisant le choix de ne pas intégrer ces deux nutriments dans ses compléments multivitaminiques.

Références

[1] Magnes Res. 2003 Sep;16(3):183-91.
[2] J Am Coll Nutr. 1990 Feb;9(1):48-55.
[3] Slivka A. et al., « Hydroxyl radicals and the toxicity of oral iron », Biochem Pharmacol, 1986 ; 35 (4) : 553-556
[4] Stevens R.G. et al., « Body iron stores and the risk of cancer », N Engl J Med, 1988 ; 319 : 1047-1052
Selby J.V. et al., « Epidemiologic evidence of an association between body iron stores and risk of cancer », Int J Cancer, 1988 ; 41 : 677-682
Esen A. et al., “Serum ferritin: a tumor marker for renal call carcinoma”, J Urol, 1991; 145: 1134-1137
Rosenberg S.A. et al., « Perioperative blood transfusions are associated with increased rates of recurrence and decreased survival in patient with high grade soft-tissue sarcomas of the extremities”, J Clin Oncol, 1985; 3 [5]: 698-709.
[5] Buettner G., « Ascorbate autoxidation in the presence of iron and copper chelates », Free Rad Res Comm, 1986 ; 1 (6) : 349-353.
Aimaas R. et al., “Ascorbic acid enhances hydroxyl radical formation in iron-fortified infant cereals and infant formulas”, European Journal of Pediatrics, 1997; 156: 488-492
[6] Houot O. et al., « Cuivre et cancer », in Chappuis P, Les oligoéléments en médecine et biologie, EMI, Paris, 1991 : 347-397
[7] Lafond J.L., « Le manganèse », in Chapuis P, Les oligoéléments en médecine et biologie, EMI, Paris, 1991 : 523-535.