Accueil > nuShop > Tous les produits > Articulations > nuMove – Articulations
Fabriqué en France

Souplesse
articulations

Protection
articulations

Mobilité

nuMove – Articulations

Le complément alimentaire articulation

21.90  ou s’abonner et enregistrer 15%

97% de nos clients sont satisfaits de nuMove

  • Formule à base de composants naturels du cartilage
  • Glucosamine sous sa forme active de N-Acétylglucosamine
  • Amélioration rapide souvent constatée (maximale au bout de 2 à 3 mois)

Notre complément alimentaire articulation nuMove a été conçu spécifiquement pour soutenir et protéger les articulations : à la fois des seniors en perte de mobilité ou souffrant d’articulations sensibles, et des sportifs dont les articulations sont soumises à rude épreuve. Grâce à sa formulation à base de composants naturels du cartilage, utilisant notamment la meilleure forme de glucosamine (N-Acétylglucosamine), une amélioration rapide est souvent constatée.

120 comprimés – 1 mois | DLUO : 05/2025

NouveauAbonnez-vous et économisez -15% Pourquoi s’abonner ?

Paiement en 4x sans frais avec PayPal ?

UGS : 005MOV Catégories : , , , , , Étiquette :

Description

Sans gluten

Sans
gluten

Sans lactose

Sans
lactose

Sans soja

Sans
soja

Sans nanoparticules

Sans
nanoparticules

Sans OGM

Sans
OGM

Non irradié

Non
irradié

Vous avez mal aux articulations ou vos articulations sont sensibles ?

01

Vous souffrez d’arthrose ou souhaitez la prévenir ?

02

Vous pratiquez des sports qui sollicitent vos articulations (course, musculation, ski, sports de combat, tennis, etc.) ?

03

Vous souhaitez protéger vos articulations sur le moyen et le long terme ?

04

Vous souhaitez gagner en mobilité ?

05

Notre complément alimentaire articulation nuMove en résumé

La délivrance pour vos articulations

  • Formule à base de composants naturels du cartilage → Glucosamine et chondroïtine.
  • N-Acétylglucosamine (NAG) → La meilleure forme de glucosamine à l’heure actuelle.
  • Action locale grâce à 2 modes d’actions bénéfiques → Synthèse de glycosaminoglycanes (molécules de « protection » de l’organisme) + inhibition de certains médiateurs de l’inflammation.
  • Racine d’Harpagophytum → Extrait de plante utilisé pour aider à soulager les articulations sensibles, dénué de certains effets secondaires courants avec les médicaments.
  • Extrait de bambou → Riche en silicium, traditionnellement utilisé pour favoriser le confort articulaire.
  • Amélioration rapide souvent constatée → Maximale au bout de 2 à 3 mois.
  • 0 éléments nocifs ou controversés → Pas de dioxyde de titane et pas de colorants.
  • Garanti sans gluten, sans allergènes, sans nanoparticules, sans OGM et non irradié → 100% sûr et contrôlé.
  • Fabriqué en France → Pour garantir une qualité irréprochable, en plus de la dimension sociale et humaine.

Comment ça fonctionne ?

Glucosamine et chondroïtine, deux composants naturels du cartilage

La glucosamine et la chondroïtine sont deux composants naturels du cartilage. Ces deux nutriments interviennent dans la production des protéoglycanes et du liquide synovial, dont le rôle est de protéger les articulations des chocs et de maintenir leur intégrité.

La glucosamine sert à la construction et l’entretien du cartilage de toutes les articulations. Lorsque le processus de fabrication de la glucosamine se dérègle, les cartilages se mettent à dégénérer et l’arthrose s’installe. On ne sait pas encore comment la glucosamine agit exactement et la recherche se poursuit.

nuMove - Complément Alimentaire Articulations

Elle augmenterait l’action lubrifiante du liquide synovial et ralentirait la dégradation du cartilage. De plus, des essais indiquent qu’elle peut avoir un effet bénéfique sur différents marqueurs de la santé des os et des cartilages.

La glucosamine est très couramment utilisée pour soulager les articulations, notamment contre l’usure du cartilage articulaire du genou ou de la hanche.

Glucosamine et chondroïtine, en tant que composants naturels du cartilage, sont donc logiquement les deux piliers de notre produit nuMove, destiné à la bonne santé de vos articulations.

Composition de notre complément alimentaire articulation

Ingrédients Quantité (4 comprimés)
N-Acétylglucosamine 800 mg
Chondroïtine sulfate 200 mg
Extrait sec d’Harpagophytum 600 mg
Extrait de bambou
dont silicium
285,24 mg
100 mg

Ingrédients : N-Acétylglucosamine (NAG), fibre de gomme d’acacia, extrait sec d’Harpagophytum (Harpagophytum procumbens), carbonate de magnésium, extrait de bambou, chondroïtine sulfate issu de cartilage de poissons, huile d’olive bio, Enrobage : hydroxypropylmethylcellulose, cellulose microcristalline, acide stéarique.

Un complément alimentaire articulation sans ingrédients néfastes

  • Pas de dioxyde de titane et pas de colorants
    Parce que ça ne sert à rien ! Et parce qu’on préfère largement l’aspect naturel de la couleur d’origine des ingrédients.
  • Pas de gélatine bovine ou porcine
    Aucun ingrédient d’origine animale. nuMove est adapté à un régime pesco-végétarien (la chondroïtine est issue de cartilage marin).
  • Sans gluten, sans allergènes, sans nanoparticules, sans métaux lourds, sans OGM et non irradié
    Parce que c’est la base.

En résumé, rien de néfaste. Que du bon !

Conseils d’utilisation

Pour une efficacité maximale, prendre 4 comprimés par jour, en une ou deux prises, au cours des repas.

Pour obtenir le maximum des bénéfices, vous pouvez consommer ce complément articulaire toute l’année sans risque.

Nous recommandons a minima 2 ou 3 mois de cure pour un vrai effet de fond.

Complément alimentaire adapté aux adultes, qui ne se substitue pas à un régime alimentaire équilibré et à un mode de vie sain. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante. Ne pas consommer en même temps que des anticoagulants.

Qu’en dit la Science ?

Quelle forme de glucosamine ?

La forme la plus couramment utilisée dans les compléments alimentaires est le sulfate de glucosamine, car cette forme est la moins chère. Pour nuMove, nous avons choisi une forme plus haut de gamme, la N-Acétylglucosamine (NAG), pour plusieurs raisons :

  • Elle est mieux assimilée.
  • Elle n’a pas d’effet de saturation dans les cellules et permettrait de ralentir l’usure du cartilage.
  • Elle s’utilise particulièrement bien en synergie avec le sulfate de chondroïtine, qui permettrait en plus d’inhiber les enzymes responsables de la dégradation macromoléculaire des cellules du cartilage.

Les résultats des études en laboratoires et sur modèles animaux suggèrent que la N-Acétylglucosamine bénéficie d’une bonne absorption cellulaire et est susceptible d’agir localement en associant deux modes d’actions bénéfiques : la synthèse de glycosaminoglycanes (molécules de « protection » présentes dans l’ensemble de l’organisme), et l’inhibition de certains médiateurs de l’inflammation.

Concernant la prise orale de N-Acétylglucosamine chez l’humain, 4 études cliniques portant sur différents sites (intestin, peau, articulations) évoquent un effet bénéfique qui serait probablement dose-dépendant et cohérent avec les modes d’actions précédemment décrits.

La N-Acétylglucosamine est clairement la meilleure forme de glucosamine à ce jour, et la plus efficace. C’est pour cette raison que nous l’avons intégrée dans la formulation de nuMove, fidèles à notre volonté de ne proposer que le meilleur à votre corps.

L’extrait de bambou, pour favoriser le confort articulaire

Les deux composants glucosamine et chondroïtine sont accompagnés de silicium, un composé naturellement présent dans de nombreux tissus et qui est essentiel à la formation du cartilage articulaire.

Le silicium est un oligo-élément qui intervient notamment dans la constitution de l’élastine (peau, artères, cartilages), et la fixation du calcium.

Le bambou, riche en silicium, a donc pour fonction de favoriser le confort articulaire.

La racine d’Harpagophytum, pour soulager les articulations sensibles

Enfin, la racine d’Harpagophytum (aussi appelée « griffe du diable »), est un extrait de plante dénué de certains effets secondaires courant avec les médicaments ayant les mêmes visées.

L’Harpagophytum est notamment utilisée pour aider à soulager les articulations sensibles, et pour maintenir la souplesse des articulations, ainsi que leur bonne santé.

Pourquoi nutriting ?

Un complément alimentaire articulation à l’efficacité rapide

nuMove est un complément alimentaire qui réunit 4 substances actives (glucosamine, chondroïtine, Harpagophytum et silice) dans un mélange équilibré, pour soutenir les articulations, optimiser la mobilité et intervenir dans les douleurs.

Evidemment, nuMove n’est pas un médicament. Et il est de fait totalement dénué des effets secondaires couramment rencontrés avec les médicaments ayant les mêmes visées. C’est aussi la raison pour laquelle son efficacité s’inscrira encore davantage dans la durée.

Une amélioration rapide est souvent constatée, mais nuMove agissant progressivement, elle est habituellement maximale au bout de 2 à 3 mois.

Références scientifiques
  1. Bruyère O, Burlet N, Delmas PD. Evaluation of symptomatic slow-acting drugs in osteoarthritis using the GRADE system. BMC Musculoskelet Disord. 2008 Dec 16;9:165. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19087296/
  2. Black C, Clar C, Henderson R, MacEachern C. The clinical effectiveness of glucosamine and chondroitin supplements in slowing or arresting progression of osteoarthritis of the knee: a systematic review and economic evaluation. Health Technol Assess. 2009 Nov;13(52):1-148. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19903416/
  3. Towheed TE, Maxwell L, Anastassiades TP. Glucosamine therapy for treating osteoarthritis. Cochrane Database Syst Rev. 2005 Apr 18;(2):CD002946. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15846645/
  4. Chantre P, Cappelaere A, et al. Efficacy and tolerance of Harpagophytum procumbens versus diacerhein in treatment of osteoarthritis. Phytomedicine. 2000 Jun;7(3):177-83. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11185727/
  5. Warnock M, McBean D, Suter A. Effectiveness and safety of Devil’s Claw tablets in patients with general rheumatic disorders. Phytother Res. 2007 Dec;21(12):1228-33. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17886223/
  6. Grant L, McBean DE, Fyfe L A review of the biological and potential therapeutic actions of Harpagophytum procumbens. Phytother Res. 2007 Mar;21(3):199-209. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17128436/
  7. McCarty MF. Enhanced synovial production of hyaluronic acid may explain rapid clinical response to high-dose glucosamine in osteoarthritis. Med Hypotheses. 1998;50(6):507-10. https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0306987798902729
  8. GREVENSTEIN J. Cartilage changes in rats induced by papain and the influence of treatment with N-acetylglucosamine. Acta orthopaedica belgica 1991, vol. 57, no2, pp. 157-161. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/1872160/
  9. Talent JM. Pilot study of oral polymeric N-acetyl-D-glucosamine as a potential treatment for patients with osteoarthritis. Clin Ther. 1996 Nov-Dec;18(6):1184-90. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9001835/
  10. Serpi M. Novel phosphoramidate prodrugs of N-acetyl-(D)-glucosamine with antidegenerative activity on bovine and human cartilage explants. J Med Chem. 2012 May 24;55(10):4629-39. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22501024/
  11. Tesoriere et al. Intestinal absorption of glucosamine and N-acetylglucosamine. 1972 Jul 15;28(7):770-1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/4658846
  12. Liu et al. Liquid chromatography-tandem mass spectrometry method for determination of N-acetylglucosamine concentration in human plasma. J Chromatogr B Analyt Technol Biomed Life Sci. 2008 Feb 1;862(1-2):150-4. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18165162/
  13. Setnikar et al. Absorption, distribution, metabolism and excretion of glucosamine sulfate. A review. 2001 Sep;51(9):699-725. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11642003
  14. Persiani et al. Glucosamine oral bioavailability and plasma pharmacokinetics after increasing doses of crystalline glucosamine sulfate in man. Osteoarthritis Cartilage. 2005 Dec;13(12):1041-9. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16168682
  15. Tsuji et al. Effects of N-acetyl glucosamine and chondroitin sulfate supplementation on knee pain and self-reported knee function in middle-aged and older Japanese adults: a randomized, double-blind, placebo-controlled trial. Aging Clin Exp Res. 2016 Apr;28(2):197-205. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26178634
  16. Tomonaga et al. Evaluation of the effect of N-acetyl-glucosamine administration on biomarkers for cartilage metabolism in healthy individuals without symptoms of arthritis: A randomized double-blind placebo-controlled clinical study. Exp Ther Med. 2016 Sep;12(3):1481-1489. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27588069
  17. Kubomura et al. Effect of N-acetylglucosamine administration on cartilage metabolism and safety in healthy subjects without symptoms of arthritis: A case report. Exp Ther Med. 2017 Apr;13(4):1614-1621. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28413518
  18. Vlad et al. Glucosamine for pain in osteoarthritis: why do trial results differ? Arthritis Rheum. 2007 Jul;56(7):2267-77. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17599746/
  19. Wandel et al. Effects of glucosamine, chondroitin, or placebo in patients with osteoarthritis of hip or knee: network meta-analysis. 2010 Sep 16;341:c4675. doi: 10.1136/bmj.c4675. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20847017
  20. Fransen et al. Glucosamine and chondroitin for knee osteoarthritis: a double-blind randomised placebo-controlled clinical trial evaluating single and combination regimens. Ann Rheum Dis. 2015 May;74(5):851-8. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24395557
  21. Roman-Blas et al. Combined Treatment With Chondroitin Sulfate and Glucosamine Sulfate Shows No Superiority Over Placebo for Reduction of Joint Pain and Functional Impairment in Patients With Knee Osteoarthritis: A Six-Month Multicenter, Randomized, Double-Blind, Placebo-Controlled Clinical Trial. Arthritis Rheumatol. 2017 Jan;69(1):77-85. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27477804
  22. https://fr.wikipedia.org/wiki/Glycosaminoglycane
  23. Hodde et al. Glycosaminoglycan content of small intestinal submucosa: a bioscaffold for tissue replacement. Tissue Eng. 1996 Fall;2(3):209-17. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19877943
  24. Hauri et al. Biosynthesis of brush border glycoproteins by human small intestinal mucosa in organ culture. Biochim Biophys Acta. 1977 Jun 16;467(3):327-39. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/884074
  25. Burton et al. Decreased incorporation of 14C-glucosamine relative to 3H-N-acetyl glucosamine in the intestinal mucosa of patients with inflammatory bowel disease. Am J Gastroenterol. 1983 Jan;78(1):19-22. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/6849309
  26. Salvatore et al. A pilot study of N-acetyl glucosamine, a nutritional substrate for glycosaminoglycan synthesis, in paediatric chronic inflammatory bowel disease. Aliment Pharmacol Ther. 2000 Dec;14(12):1567-79. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11121904/
  27. Sayo et al. Synergistic effect of N-acetylglucosamine and retinoids on hyaluronan production in human keratinocytes. Skin Pharmacol Physiol. 2004 Mar-Apr;17(2):77-83. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/14976384
  28. Kikuchi et al. Oral N-acetylglucosamine supplementation improves skin conditions of female volunteers: Clinical evaluation by a microscopic three-dimensional skin surface analyzer. Journal of Applied Cosmetology 20(2):143-152 · April 2002. https://www.researchgate.net/publication/286958424_Oral_N-acetylglucosamine_supplementation_improves_skin_conditions_of_female_volunteers_Clinical_evaluation_by_a_microscopic_three-dimensional_skin_surface_analyzer
  29. Grevenstein et al. Cartilage changes in rats induced by papain and the influence of treatment with N-acetylglucosamine. Acta Orthop Belg. 1991;57(2):157-61. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1872160
  30. Shikhman et al. N-acetylglucosamine prevents IL-1 beta-mediated activation of human chondrocytes. J Immunol. 2001 Apr 15;166(8):5155-60. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11290798
  31. Shikhman et al. Differential metabolic effects of glucosamine and N-acetylglucosamine in human articular chondrocytes. Osteoarthritis Cartilage. 2009 Aug;17(8):1022-8. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19332174
Fabriqué en France
Glucosamine sous forme de N-Acétylglucosamine (NAG)
Association synergique avec la chondroïtine
Racine d’Harpagophytum, extrait de plante dénuée d’effets secondaires
Amélioration rapide souvent constatée (maximale au bout de 2 à 3 mois)
Pas de colorants
nuMove - Complément Alimentaire Articulations Complément alimentaire articulations classique
x Mystère…
x Glucosamine sous forme de sulfate de glucosamine
x Absence de chondroïtine
x Ingrédients synthétiques présentant potentiellement des effets secondaires
x Pas d’amélioration constatée ou très longue
x Présence de dioxyde de titane
nuMove - Complément Alimentaire Articulations

A quel moment doit-on prendre nuMove ?

Afin d’obtenir une efficacité optimale, l’idéal est de prendre nuMove au cours des repas, car l’assimilation des nutriments présents s’en trouvera améliorée.

Pour augmenter encore l’efficacité, vous pouvez également fractionner les prises sur la journée (par exemple matin et midi, ou matin et soir).

A noter qu’il vaut mieux prendre la totalité en une fois que de risquer d’oublier la moitié de la dose. Donc le mieux reste de faire au plus pratique pour vous, et surtout, à ce que vous pourrez tenir sur la durée !

Comment nuMove doit-il être conservé ?

Dans l’idéal, nuMove doit être conservé dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Vous pouvez également le conserver au réfrigérateur le cas échéant, si par exemple vous vivez dans un environnement très chaud et/ou humide, mais autrement, cela n’est pas nécessaire.

Quelle cure conseillez-vous pour nuMove ?

Nous recommandons généralement de prendre nuMove sur des périodes d’au moins 2/3 mois pour avoir un vrai effet de fond, en notant que l’idéal reste de le prendre en continu tout au long de l’année (l’efficacité de ce produit se révélant sur le long terme).

nuMove est-il déconseillé chez la femme enceinte ou allaitante ?

D’une manière générale, tout ce que mange la mère passe dans le lait pendant l’allaitement, et certaines molécules sont susceptibles de passer dans le placenta ou via le cordon ombilical également.

Harpagophytum, glucosamine, etc. n’y font pas exception, et de ce fait, cela est déconseillé car aucune étude n’a jamais évalué la sécurité de ces compléments administrés à un nouveau-né via le lait, ou à un fœtus dans le ventre de la maman.

Dans tous les cas, nous recommandons toujours de demander l’avis du médecin traitant ou du gynécologue.

Pourquoi nuMove est-il déconseillé en cas de traitement anticoagulant ?

nuMove peut-il être donné à un enfant ?

nuMove est un produit adapté aux adultes. Nous ne pouvons de ce fait nous engager à le conseiller à des enfants ou des adolescents, avant l’âge de la majorité.

La N-Acétylglucosamine que vous utilisez est-elle végétale ?

Oui, notre N-Acétylglucosamine est vegan. Elle provient de la fermentation à partir du glucose provenant du maïs. Cela permet notamment d’éviter les risques d’allergie liés aux produits issus de crustacés (chez certaines personnes prédisposées).

Expédition rapide
Une question ?
100% sécurisé

Paiement
100% sécurisé

4x sans frais

Paiement
4x sans frais

Satisfait ou remboursé
Avis Vérifiés
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter notreCharte de transparence
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponiblesici.

4.7 /5

Calculé à partir de 297 avis client(s)

  • 1
    2
  • 2
    0
  • 3
    8
  • 4
    54
  • 5
    233
Trier l'affichage des avis :

Agnes J. 14/02/2024 suite à une commande du 29/12/2023

5/5

J'ai commandé le numove pour trois mois, je viens de passer le 1er mois et attends un peu pour voir des résultats.

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

Francine T. 14/02/2024 suite à une commande du 30/12/2023

5/5

a réglé des problèmes d'arthrose importants

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

BEATRICE P. 04/02/2024 suite à une commande du 29/12/2023

5/5

Excellent rapport qualité prix

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

Sinasi B. 04/02/2024 suite à une commande du 31/12/2023

5/5

Super efficace. Top pour les grands sportifs comme moi

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

Luc E. 02/02/2024 suite à une commande du 23/12/2023

5/5

Semble contribuer à ma souplesse articulaire après 1 mois d’utilisation

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

nuMove - Articulations

product thumbnail

21.90