Accueil > nuShop > Tous les produits > Mémoire & Concentration > nuMemory – Mémoire & Concentration
Fabriqué en France
Promo

Mémoire

Concentration

Capacités cognitives

nuMemory – Mémoire & Concentration

Le complément alimentaire mémoire et concentration

14.95 

93% de nos clients sont satisfaits de nuMemory

  • Une combinaison unique et innovante de 7 substances nootropes synergiques
  • MemophenolTM, un extrait breveté de raisin et bleuet à l’efficacité cliniquement prouvée
  • Les formes les plus biodisponibles pour chaque ingrédient

DESTOCKAGE -50% ! – DLUO : 04/2024

Notre complément alimentaire mémoire et concentration nuMemory est une combinaison de 7 substances nootroopes : MemophenolTM, Citicholine, Ginkgo, Ginseng, vitamines B6, B9 et B12. Cette formulation unique et innovante a été spécialement conçue pour les étudiants, les seniors ou les personnes voulant profiter à 100% de leurs capacités intellectuelles.

60 gélules – 1/2 à 1 mois | DLUO : 04/2024

Qu’est-ce que ça signifie ?
La DLUO, c’est une Date Limite d’Utilisation Optimale. Ce n’est pas une date de péremption.
En plus, nos DLUO on les prend toujours avec de la marge. Bref, une fois dépassée, le produit ne présente aucun danger à être consommé.

Paiement en 4x sans frais avec PayPal ?

Description

Sans gluten

Sans gluten

Sans lactose, ni soja

Sans lactose
ni soja

Sans nanoparticules

Sans
nanoparticules

Sans OGM

Sans OGM
& non irradié

Gelules 100% végétales

Gélules 100%
végétales

Vegan Végétarien

Convient
aux vegans

Vous êtes étudiant(e) en période d’examens et souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pendant vos révisions et le jour J ?

01

Vous êtes senior et souhaitez préserver au mieux vos capacités cognitives et votre mémoire ?

02

Vous soutenez une charge de travail importante et voulez optimiser votre capacité de concentration ?

03

Vous voulez compter sur le meilleur de vos capacités intellectuelles pour votre projet professionnel ou créatif ?

04

Vous faites du sport de haut niveau et souhaitez maximiser votre capacité de concentration ?

05

Notre complément alimentaire mémoire et concentration en résumé

L’intelligence d’Einstein (ou presque) dans une gélule

  • Une formulation unique et innovante → Une combinaison de 7 substances nootropes spécialement étudiées pour leur rôle dans la mémoire et les capacités cognitives*.
  • 600 mg de MemophenolTM → Un extrait breveté de raisin et de bleuet sauvage, validé par 2 essais cliniques.
  • 500 mg de Citicoline → Un composant essentiel des membranes cellulaires cérébrales, sous une forme ultra biodisponible.
  • Ginkgo Biloba + Panax Ginseng → Une association étudiée depuis la fin des années 90 et qui a fait ses preuves dans plusieurs études cliniques.
  • Vitamine B6 + Vitamine B9 + Vitamine B12 → L’action synergique sur le cerveau de ces 3 vitamines, sous leur forme coenzymée biologiquement active.
  • Gélules 100% végétales → En pullulane obtenu par fermentation naturelle de tapioca.
  • 0 éléments nocifs ou controversés → Pas de fer, de cuivre ni de manganèse, pas de dioxyde de titane et pas de colorants.
  • 100% sûr et contrôlé → Garanti sans gluten, sans allergènes, sans nanoparticules, sans OGM et non irradié.
  • Fabriqué en France → Pour garantir une qualité irréprochable, en plus de la dimension sociale et humaine.

*La vitamine B6 contribue à un fonctionnement normal du système nerveux. Le Ginkgo contribue aux performances cognitives. Le Ginseng contribue à une concentration normale et à la mémorisation.

Comment ça fonctionne ?

Les substances nootropes (ou nootropiques)

Dans certaines circonstances, comme la préparation d’un examen scolaire ou le lancement d’un projet professionnel, on veut pouvoir compter sur le meilleur de sa mémoire et de ses capacités cognitives.

De même, lorsqu’on avance en âge, on veut chercher à maintenir un fonctionnement cérébral optimal, en vue de conserver son autonomie le plus longtemps possible.

Pour répondre à ces objectifs, la recherche scientifique s’intéresse depuis de nombreuses années à des substances dites nootropes (ou nootropiques), c’est-à-dire ayant la capacité d’améliorer la mémoire, la concentration, la vigilance ou la coordination.

nuMemory - Mémoire & Concentration

Soyons clairs, il n’existe pas de produit miracle en la matière, et de nombreuses molécules candidates se sont finalement révélées décevantes lorsque soumises à l’épreuve des essais cliniques.

Mais il apparaît que plusieurs ingrédients seraient en mesure d’améliorer certains aspects du fonctionnement cérébral. C’est la raison d’être du nuMemory d’avoir réuni les plus efficaces.

Composition de notre complément alimentaire mémoire & concentration

IngrédientsQuantité (4 gélules)%VNR
Extrait de raisin et bleuet (MemophenolTM)600 mg
Citicoline (CDP-choline)500 mg
Ginseng400 mg
Ginkgo Biloba240 mg
Vitamine B61,4 mg100 %
Vitamine B9200 µg100 %
Vitamine B122,5 µg100 %

Ingrédients : Extrait sec de raisin et de bleuet sauvage (MemophenolTM), Citicoline (CDP-choline), gélule végétale (enveloppe : pullulane), extrait sec de Ginseng, extrait sec de Ginkgo Biloba, carbonate de magnésium, calcium L-methylfolate (vitamine B9), huile d’olive bio, pyridoxal-5-phosphate (vitamine B6), méthylcobalamine (vitamine B12).

Notre complément alimentaire mémoire et concentration : les meilleures formes pour chaque ingrédient

  • MemophenolTM, un extrait de raisin et de bleuet sauvage breveté
    Issu d’une recherche conjointe franco-canadienne et produit en France par la société Activ’Inside, MemophenolTM est une formule brevetée combinant des extraits de raisin et de bleuet sauvage riches en polyphénols essentiels à la mémoire. Au total, cet extrait breveté apporte plus de 250 mg de flavonoïdes.
  • De la choline sous forme de Citicoline
    La choline est un composant essentiel des membranes cellulaires cérébrales, et nous avons choisi une forme ultra biodisponible, la Citicoline.
  • Ginkgo Biloba
    Nous avons choisi un extrait sec standardisé à 24% de flavonoïdes.
  • Panax Ginseng
    Nous avons choisi un extrait de poudre contenant 10% de ginsenosides, les substances actives du Ginseng.
  • Vitamine B9 sous forme de L-methylfolate de calcium (5-MTHF)
    C’est la forme la plus biologiquement active. Elle ne nécessite aucune transformation enzymatique avant d’être utilisée par l’organisme. Contrairement à l’acide folique, qui est la forme synthétique et qui ne peut être correctement métabolisée par un grand nombre de personnes.
  • Vitamine B6 sous forme coenzymée P-5-P (pyridoxal-5-phosphate)
    C’est la forme coenzymée métaboliquement active (contrairement au chlorhydrate de pyridoxine qui est la version de synthèse). On la considère à ce jour comme le marqueur direct le plus pertinent du statut en cette vitamine dans l’organisme. Elle est totalement dépourvue de toxicité.
  • Vitamine B12 sous forme de méthylcobalamine
    C’est aussi une forme coenzymée de vitamine B12.

Comme toujours, pour chaque ingrédient on a choisi le meilleur.

Un complément alimentaire mémoire et concentration sans ingrédients néfastes

  • Pas de dioxyde de titane et pas de colorants → Parce que ça ne sert à rien ! Et parce qu’on préfère largement l’aspect naturel de la couleur d’origine des ingrédients.
  • Pas de gélatine bovine ou porcine → Aucun ingrédient d’origine animale. nuMemory est parfaitement adapté aux végétariens et aux vegans.
  • Sans gluten, sans allergènes, sans nanoparticules, sans métaux lourds, sans OGM et non irradié → Parce que c’est la base.

En résumé, rien de néfaste. Que du bon !

Conseils d’utilisation

Prendre 2 à 4 gélules par jour, de préférence au cours d’un repas, en une ou deux prises.

Complément alimentaire à partir de 12 ans, qui ne se substitue pas à un régime alimentaire équilibré et à un mode de vie sain. Consulter votre médecin en cas d’usage concomitant d’anticoagulants. Déconseillé aux personnes sous traitement antidépresseur et antidiabétique, et aux femmes enceintes ou allaitantes.

Qu’en dit la Science ?

MemophenolTM, un extrait breveté à l’efficacité cliniquement prouvée

Deux principales variétés de raisin français (Vitis vinifera L.) venant principalement de la région de Champagne, connues sous le nom de Pinot noir et Chardonnay, ont été sélectionnées pour leur profil phénolique particulièrement riche en polyphénols essentiels.

Le bleuet sauvage de l’espèce Vaccinium angustifolium A. possède également l’un des profils phénoliques les plus intéressants en termes de polyphénols essentiels : acides phénoliques, flavonols et anthocyanines sont ainsi supposés avoir des effets positifs sur les fonctions cérébrales.

MemophenolTM a fait l’objet de 2 essais cliniques pour confirmer l’efficacité de l’actif sur la mémoire à long terme et à court terme :

  • Chez les seniors, une étude à niveau de preuve modéré suggère la possibilité d’un effet sur la mémoire verbale spontanée à court terme1.
  • Cette action favorable sur la fonction cognitive se voit confirmée par une seconde étude, à bon niveau de preuve cette fois, réalisée sur de jeunes étudiants qui observent une amélioration de leur capacité à réussir certains tests mathématiques et de leur ressenti subjectif de performance2.

La Citicoline, composant essentiel des membranes cellulaires cérébrales

La Citicoline est une substance naturellement présente dans les tissus humains et animaux. Il s’agit d’un intermédiaire dans la synthèse de la phosphatidylcholine, un composant important des membranes cellulaires cérébrales.

L’avantage de la Citicoline relativement à la choline vient de sa bonne disponibilité intestinale et de sa capacité à franchir la barrière hémato-encéphalique3.

De nombreux travaux exploratoires envisagent la possibilité d’un rôle bénéfique de la Citicoline sur différents aspects du fonctionnement cognitif, tels que :

  • l’apprentissage verbal4
  • la concentration5
  • le maintien des fonctions cognitives6
  • l’attention7
  • l’orientation temporelle après un AVC8

Ces effets étant vraisemblablement obtenus par une amélioration de l’énergie disponible au sein du lobe frontal9.

Une étude plus solide vient confirmer en 2012 que la capacité d’attention peut être améliorée par la prise de Citicoline10.

L’association Ginkgo Biloba + Panax Ginseng

Une revue de la littérature des essais cliniques portant sur le Ginkgo Biloba, parue en 2020, conclut à un impact positif probable sur les fonctions cognitives d’une prise quotidienne pendant 12 semaines minimum, et de préférence 24 semaines pour un résultat optimal11.

Depuis la fin des années 90, plusieurs essais ont également évalué l’intérêt d’associer Ginkgo Biloba et Panax Ginseng pour obtenir une synergie d’action. Ainsi, plusieurs hypothèses d’effets favorables sur l’attention, la mémoire, la réponse à des tests mathématiques sont avancées12,13,14,15.

L’étude la plus fiable en termes de niveau de preuve enregistre l’amélioration d’un indice de mesure de qualité de la mémoire. Autrement dit, on constate une amélioration de la capacité de retenir et de reconnaître avec précision des mots, des chiffres et des images16.

L’action synergique des vitamines B6, B9 et B12

Au-delà d’une amélioration ponctuelle des capacités cérébrales, la préservation des fonctions cognitives constitue un enjeu d’importance pour maintenir son autonomie lorsqu’on avance en âge.

Or, dans une étude à fort niveau de preuve menée pendant 2 ans chez des seniors, une intervention simple comme la prise régulière des vitamines B6, B9 et B12 apparaît efficace pour réduire la perte de volume cérébral17.

C’est un résultat très positif, car l’atrophie du cerveau semble aller de pair avec une baisse des scores réalisés aux tests cognitifs.

Pourquoi nutriting ?

Un complément alimentaire mémoire et concentration complet et synergique

nuMemory associe 7 substances nootropes (MemophenolTM, Citicoline, Gingko, Ginseng, vitamines B6, B9 et B12) dans une formulation unique.

Chaque ingrédient a été rigoureusement sélectionné pour fournir à votre cerveau le meilleur et le plus efficace :

  • MemophenolTM : Un extrait breveté de raisin et de bleuet sauvage, apportant plus de 250 mg de flavonoïdes.
  • Citicoline : De la choline, un composant essentiel des membranes cellulaires cérébrales, sous une forme ultra biodisponible.
  • Ginkgo Biloba : Nous avons choisi un extrait sec standardisé à 24% de flavonoïdes.
  • Panax Ginseng : Nous avons choisi un extrait de poudre contenant 10% de ginsenosides, les substances actives du ginseng.
  • Vitamine B6 + Vitamine B9 + Vitamine B12 : Nous avons choisi les formes coenzymées biologiquement actives de ces 3 vitamines, pour profiter pleinement de leur action synergique sur le cerveau.

L’association de ces 7 substances nootropiques dans nuMemory permettra d’optimiser la mémoire, la concentration et les capacités cognitives à court terme (examens, projets professionnels, périodes de stress) et à long terme (notamment pour les seniors).

Références scientifiques
  1. Bensalem et al. Polyphenols From Grape and Blueberry Improve Episodic Memory in Healthy Elderly with Lower Level of Memory Performance: A Bicentric Double-Blind, Randomized, Placebo-Controlled Clinical Study. J Gerontol A Biol Sci Med Sci. 2019 Jun 18;74(7):996-1007. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30032176/
  2. Philip et al. Acute Intake of a Grape and Blueberry Polyphenol-Rich Extract Ameliorates Cognitive Performance in Healthy Young Adults During a Sustained Cognitive Effort. Antioxidants (Basel). 2019 Dec 17;8(12). https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31861125/
  3. Tardner. The use of citicoline for the treatment of cognitive decline and cognitive impairment: A meta-analysis of pharmacological literature. International Journal of Environmental Science and Technology. 2020 Aug. https://www.ijest.org/citicoline-cognitive-decline-ptardner-0820/
  4. Babb et al. Chronic citicoline increases phosphodiesters in the brains of healthy older subjects: an in vivo phosphorus magnetic resonance spectroscopy study. Psychopharmacology (Berl). 2002 May;161(3):248-54. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12021827/
  5. Bruce et al. Improvements in quantitative EEG following consumption of a natural citicoline-enhanced beverage. Int J Food Sci Nutr. 2012 Jun;63(4):421-5. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22578105/
  6. Cotroneo et al. Effectiveness and safety of citicoline in mild vascular cognitive impairment: the IDEALE study. Clin Interv Aging. 2013;8:131-7. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23403474/
  7. McGlade et al. The Effect of Citicoline Supplementation on Motor Speed and Attention in Adolescent Males. J Atten Disord. 2019 Jan;23(2):121-134. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26179181/
  8. Alvarez-Sabín et al. Long-term treatment with citicoline may improve poststroke vascular cognitive impairment. Cerebrovasc Dis. 2013;35(2):146-54. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/23406981/
  9. Silveri et al. Citicoline enhances frontal lobe bioenergetics as measured by phosphorus magnetic resonance spectroscopy. NMR Biomed. 2008 Nov;21(10):1066-75. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/18816480/
  10. McGlade et al. Improved Attentional Performance Following Citicoline Administration in Healthy Adult Women. Food and Nutrition Sciences, Vol. 3 No. 6, 2012, pp. 769-773. https://www.scirp.org/journal/paperinformation.aspx?paperid=19921
  11. Liu et al. An Updated Review of Randomized Clinical Trials Testing the Improvement of Cognitive Function of Ginkgo biloba Extract in Healthy People and Alzheimer’s Patients. Front Pharmacol. 2020 Feb 21;10:1688. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32153388/
  12. Wesnes et al. The cognitive, subjective, and physical effects of a ginkgo biloba/panax ginseng combination in healthy volunteers with neurasthenic complaints. Psychopharmacol Bull. 1997;33(4):677-83. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9493479/
  13. Kennedy et al. Differential, dose dependent changes in cognitive performance following acute administration of a Ginkgo biloba/Panax ginseng combination to healthy young volunteers. Nutr Neurosci. 2001;4(5):399-412. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11842916/
  14. Kennedy et al. Modulation of cognition and mood following administration of single doses of Ginkgo biloba, ginseng, and a ginkgo/ginseng combination to healthy young adults. Physiol Behav. 2002 Apr 15;75(5):739-51. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12020739/
  15. Scholey et al. Acute, dose-dependent cognitive effects of Ginkgo biloba, Panax ginseng and their combination in healthy young volunteers: differential interactions with cognitive demand. Hum Psychopharmacol. 2002 Jan;17(1):35-44. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12404705/
  16. Wesnes et al. The memory enhancing effects of a Ginkgo biloba/Panax ginseng combination in healthy middle-aged volunteers. Psychopharmacology (Berl). 2000 Nov;152(4):353-61. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11140327/
  17. Smith et al. Homocysteine-lowering by B vitamins slows the rate of accelerated brain atrophy in mild cognitive impairment: a randomized controlled trial. PLoS One. 2010 Sep 8;5(9):e12244. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/20838622/
Fabriqué en France
Association de 7 substances nootropes synergiques
Extrait breveté MemophenolTM
Citicoline
Association Ginkgo + Ginseng
Vitamine B6 coenzymée (P-5-P)
Vitamine B9 sous forme de folates
Gélules 100% végétales
Pas de colorants
nuMemory - Mémoire & Concentration nuMemory versus Complément mémoire classique
xMystère…
xMono-ingrédient ou presque (2 ou 3 max)
xPas d’extrait breveté
xPas de Citicoline ou choline moins biodisponible
xGingko ou Ginseng seul
xVitamine B6 synthétique (chlorhydrate de pyridoxine)
xAcide folique (synthétique)
xGélules bovines ou porcines
xPrésence de dioxyde de titane
nuMemory - Mémoire & Concentration

A quel moment doit-on prendre nuMemory ?

Afin d’obtenir une efficacité optimale, l’idéal est de prendre nuMemory au cours des repas, car l’assimilation des nutriments présents s’en trouvera améliorée.

Pour augmenter encore l’efficacité, vous pouvez également fractionner les prises sur la journée (par exemple matin et midi, ou matin et soir).

A noter qu’il vaut mieux prendre la totalité en une fois que de risquer d’oublier la moitié de la dose. Donc le mieux reste de faire au plus pratique pour vous, et surtout, à ce que vous pourrez tenir sur la durée !

Comment nuMemory doit-il être conservé ?

Dans l’idéal, nuMemory doit être conservé dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Vous pouvez également le conserver au réfrigérateur le cas échéant, si par exemple vous vivez dans un environnement très chaud et/ou humide, mais autrement, cela n’est pas nécessaire.

Quelle cure conseillez-vous pour nuMemory ?

nuMemory permet de fournir une aide à la performance cérébrale (meilleure concentration, amélioration de la mémoire etc.) sur le court-terme. A ce titre d’ailleurs, l’un des ingrédients, le Mémophénol, a été testé pour des effets ponctuels avec des résultats sur certains paramètres cognitifs au bout de quelques jours.

Cela dit, il vaut mieux envisager une cure de quelques mois (au moins 3 mois) pour un impact durable.

Notez qu’il est également tout à fait possible de prolonger la cure tout au long de l’année, ce qui pourra avoir comme bénéfice de maintenir les fonctions cognitives sur le long terme (notamment pour les seniors).

nuMemory est-il adapté aux femmes enceintes ou allaitantes ?

D’un point de vue réglementaire, nuMemory ne peut pas être conseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

Dans tous les cas, nous recommandons toujours de consulter le médecin traitant ou le gynécologue avant toute supplémentation.

nuMemory peut-il être donné à un enfant ?

nuMemory est un produit adapté à partir de 12 ans.

Peut-on ouvrir les gélules de nuMemory pour les mélanger à des aliments ?

Vous pouvez tout à fait ouvrir les gélules de nuMemory et en verser le contenu dans un verre d’eau ou de jus, voire même le mélanger à des aliments (sans que cela n’altère son efficacité).

Expédition rapide
Une question ?
100% sécurisé

Paiement
100% sécurisé

4x sans frais

Paiement
4x sans frais

Filtre

Avis Vérifiés
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter notreCharte de transparence
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponiblesici.

4.7 /5

Calculé à partir de 60 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    2
  • 3
    2
  • 4
    6
  • 5
    50
Trier l'affichage des avis :

Aurélie A. 29/03/2024 suite à une commande du 14/02/2024

5/5

L'efficacité est nette et rapide.

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

Evelyne R. 29/03/2024 suite à une commande du 17/02/2024

5/5

je n'en sais rien

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

Christine P. 28/03/2024 suite à une commande du 16/02/2024

4/5

je n'ai pas encore assez de recul pour donner un avis sur l'efficacité de ce produit. il est bien toléré

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

Walid K. 18/03/2024 suite à une commande du 01/02/2024

5/5

Idéal en période d'examens et de stress, ce complément m'a régulièrement accompagné lors d'épreuves intellectuelles intenses. La différence se fait clairement sentir

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

Gloria T. 18/03/2024 suite à une commande du 08/02/2024

4/5

Gélules végétales très pratiques, pas de problème.

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

nuMemory - Mémoire & Concentration

product thumbnail

14.95