Skip to main content
search
0

Traitement de l’arthrose : la chondroïtine comme solution ?

L’arthrose est une maladie chronique affectant les articulations, et qui peut survenir avec l’âge. S’il est compliqué d’en guérir, il existe a priori des moyens pour la prévenir ou la soulager, ce qui peut être une piste pour aider à mieux vieillir. A ce titre, la chondroïtine est l’une des molécules les plus connues pour lutter contre les symptômes de l’arthrose. Une étude récente a voulu comparer ses effets face à un médicament couramment utilisé dans cette pathologie. Analysons en détail ses résultats et les conclusions que nous pouvons en tirer.

Nos conseils et astuces sur la nutrition

Filtre

Pommes polyphénols

Polyphénols : des bienfaits sur les défenses antioxydantes

Certains antioxydants, les polyphénols, agiraient d’une manière synergique dans l’organisme lorsqu’ils sont consommés conjointement.
25 février 2023
Vitamine D

Quels sont nos réels besoins en vitamine D ?

Quelle quantité de vitamine D faut-il consommer au quotidien pour éviter la carence ? Nos besoins en vitamine D seraient bien supérieurs à ceux recommandés par les autorités de santé.
17 février 2023
Faut-il manger moins gras pour maigrir ?

Faut-il manger moins gras pour maigrir ?

Les graisses, on a tendance à vouloir les fuir. Est-ce une bonne chose de manger moins gras, que ce soit pour maigrir ou pour la santé ?
7 octobre 2023
fermer