Skip to main content
search
0

Boire de l’eau chaude : bonne ou mauvaise idée ?

En dehors des aliments solides, il est important de veiller à ce que l’on boit et la manière dont on le boit : les boissons font partie de notre alimentation à part entière. Parmi les astuces santé et autres recettes de grand-mère, une qui revient parfois est le fait de boire de l’eau chaude, ou même plus généralement de boire chaud. Boire chaud aurait de multiples vertus, digestives, détoxifiantes, réduction du stress, décongestion nasale, etc. Pourtant en 2016, le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer) classe la consommation de boissons très chaudes comme probablement cancérogène pour l’homme (Groupe 2A)1. Alors, est-ce que boire chaud a des bénéfices ? Est-ce qu’il y a une limite de température ? Et est-ce que ça ne dépendrait pas avant tout de ce qu’on boit ? Faisons le point dans cet article et passons en revue les idées reçues sur le fait de boire chaud.

Nos conseils et astuces sur la nutrition

Filtre

Combien faut-il de séances de musculation par semaine ?

Comment établir un programme d'entraînement ? Quelle sont les clés de la prise de muscle ? Pourquoi faut-il du repos entre chaque séance ? On répond !
20 septembre 2023
Musculation

Combien de protéines pour la musculation ?

La quantité de protéines pour la musculation est débattue depuis toujours, sans avoir été tranchée. Une nouvelle étude apporte des résultats concordants.
11 mars 2023
Café : quels bienfaits et quels risques

Café : quels bienfaits et quels risques ?

Plus de 90% de la population française boit du café. Alors, est-il un poison ou au contraire un élixir de jouvence ?
24 septembre 2023
fermer