Skip to main content
search
0

Boire de l’eau chaude : bonne ou mauvaise idée ?

En dehors des aliments solides, il est important de veiller à ce que l’on boit et la manière dont on le boit : les boissons font partie de notre alimentation à part entière. Parmi les astuces santé et autres recettes de grand-mère, une qui revient parfois est le fait de boire de l’eau chaude, ou même plus généralement de boire chaud. Boire chaud aurait de multiples vertus, digestives, détoxifiantes, réduction du stress, décongestion nasale, etc. Pourtant en 2016, le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer) classe la consommation de boissons très chaudes comme probablement cancérogène pour l’homme (Groupe 2A)1. Alors, est-ce que boire chaud a des bénéfices ? Est-ce qu’il y a une limite de température ? Et est-ce que ça ne dépendrait pas avant tout de ce qu’on boit ? Faisons le point dans cet article et passons en revue les idées reçues sur le fait de boire chaud.

Nos conseils et astuces sur la nutrition

Filtre

Ventre ballonné

Ventre ballonné : causes & solutions

Beaucoup de personnes se sentent ballonnées après les repas ou pendant la journée. Pourtant, cela n’a rien de normal. Voyons comment retrouver le confort digestif !
7 février 2023
Jaune d’œuf et cholestérol : un danger pour la santé ?

Jaune d’œuf et cholestérol : un danger pour la santé ?

Le jaune d’œuf est riche en cholestérol. Mais est-ce vraiment dangereux pour la santé ? Faut-il restreindre sa consommation d'oeufs entiers ?
21 janvier 2023
L’alimentation anti-inflammatoire existe-t-elle vraiment ?

L’alimentation anti-inflammatoire existe-t-elle vraiment ?

De nombreux livres et articles ont tendance à promouvoir depuis quelques années des alimentations « anti-inflammatoires ». Mais que cache réellement ce terme ?
7 septembre 2023
fermer