
On va vous chercher des noisettes 😉
De la banane, de la purée de noisettes et des noisettes torréfiées, pour une onctueuse nice cream by Félicie Toczé !
–
Quantité
4 personnes
Difficulté
Facile
Coût
€
Temps
• Préparation : 5 min.
• Anticipation : au moins la veille
Ingrédients
• 400 g de bananes mûres, poids net sans la peau
• 65 g de purée de noisettes
• 30 g de noisettes
• 30 g de pépites de cacao cru ou de chocolat
• 1 pincée de sel

Préparation
Au moins la veille (mais cette étape peut être réalisée à tout moment, si par exemple vous avez des bananes qui commencent à être un peu trop mûres !), détaillez les bananes en rondelles, placez les côte à côte sur une plaque ou un plateau recouvert de papier sulfurisé et mettez au congélateur jusqu’au lendemain.
Si vous décidez de garder les bananes pour plus tard, rangez les ensuite dans un sachet hermétique, elles pourront ainsi attendre plusieurs semaines.
Toujours la veille, ou le jour même, torréfiez les noisettes : sur une plaque allant au four, placez les noisettes bien étalées et enfournez à 200° pour environ 10 minutes, jusqu’à ce que leur peau craquelle. C’est le seul oléagineux qui réagisse comme cela à la torréfaction (ne pas appliquer ce principe sur les autres oléagineux !).
Débarrassez-les dans une assiette et dès qu’elles sont manipulables, frottez-les dans les mains pour retirer les peaux.
Dans un blender avec un bon moteur ou un robot muni de sa lame S, placez les rondelles de bananes, le sel, la purée de noisettes et mixez pour obtenir une crème.
Ajoutez les noisettes concassées au couteau et les pépites et redonnez un coup de mixer pour homogénéiser la préparation. Servir immédiatement !

À vos fourneaux !
Et si vous voulez tout savoir sur la noisette, vous pouvez cliquer par ici
