Nice cream banane noisettes

Recette noisette

On va vous chercher des noisettes 😉

De la banane, de la purée de noisettes et des noisettes torréfiées, pour une onctueuse nice cream by Félicie Toczé !

Quantité
4 personnes

Difficulté
Facile

Coût

Temps
•   Préparation : 5 min.
•   Anticipation : au moins la veille

Ingrédients

•   400 g de bananes mûres, poids net sans la peau
•   65 g de purée de noisettes
•   30 g de noisettes
•   30 g de pépites de cacao cru ou de chocolat
•   1 pincée de sel

Noisettes

Préparation

  Au moins la veille (mais cette étape peut être réalisée à tout moment, si par exemple vous avez des bananes qui commencent à être un peu trop mûres !), détaillez les bananes en rondelles, placez les côte à côte sur une plaque ou un plateau recouvert de papier sulfurisé et mettez au congélateur jusqu’au lendemain.

  Si vous décidez de garder les bananes pour plus tard, rangez les ensuite dans un sachet hermétique, elles pourront ainsi attendre plusieurs semaines.

  Toujours la veille, ou le jour même, torréfiez les noisettes : sur une plaque allant au four, placez les noisettes bien étalées et enfournez à 200° pour environ 10 minutes, jusqu’à ce que leur peau craquelle. C’est le seul oléagineux qui réagisse comme cela à la torréfaction (ne pas appliquer ce principe sur les autres oléagineux !).

  Débarrassez-les dans une assiette et dès qu’elles sont manipulables, frottez-les dans les mains pour retirer les peaux.

  Dans un blender avec un bon moteur ou un robot muni de sa lame S, placez les rondelles de bananes, le sel, la purée de noisettes et mixez pour obtenir une crème.

  Ajoutez les noisettes concassées au couteau et les pépites et redonnez un coup de mixer pour homogénéiser la préparation. Servir immédiatement !

Nice cream banane noisettes

À vos fourneaux !

Et si vous voulez tout savoir sur la noisette, vous pouvez cliquer par ici

0/5 (0 Reviews)

Félicie Toczé

felicie.tocze@nutriting.com

Félicie Toczé est une jeune chef à l'image de sa cuisine : pétillante, joyeuse et créative ! Pour Félicie, "manger sainement, c’est avant tout se régaler, s’extasier devant la beauté d’un plat, développer sa créativité et se faire plaisir". Sa formation en cuisine l'a menée de la France au Japon, en passant par l'Angleterre et l'Australie ; il en résulte une cuisine très diversifiée, haute en saveurs et en couleurs. Après avoir travaillé en restauration, Félicie anime aujourd'hui des cours de cuisine particuliers et collectifs, conseille les professionnels pour la création de cartes saines et gourmandes, écrit des livres et des recettes inédites pour Nutriting !



Nos nouveaux articles,
nos promos…

Nos nouveaux articles, nos promos...

Pour ne rien rater de l'actualité nutriting, inscrivez-vous à notre newsletter !

Nous garantissons la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles.