Yaourt de chèvre, fraises fraîches et pesto sucré

Promis le pesto il empeste pas 😉

Des belles fraises fraîches, du yaourt de chèvre battu et un petit pesto sucré (et magique) by Félicie !

Type
Dessert

Difficulté
Facile

Coût

Temps
•   Préparation :  5 min
•   Attente :  1 nuit

Ingrédients

Pour 2 personnes

Pour le yaourt battu :
•   200 g de yaourt de chèvre au lait entier
•   1 c.à.c. rase de psyllium
•   2 c.à.c. de miel liquide clair (comme l’acacia)
-> Mélanger le miel au yaourt. Lorsqu’il est bien intégré, ajouter le psyllium et battre le yaourt avec un petit fouet.
-> Verser dans deux coupelles et réfrigérer pour une nuit.

Pour le pesto sucré :
•   20 g de feuilles de menthe fraiche
•   35 g d’amandes grillées
•   50 g d’huile d’olive fruitée douce
•   15 g de fromage pecorino râpé
•   15 g de sucre intégral
•   45 g de miel doux (de nouveau l’acacia ou, comme je l’ai fait, avec un miel de lavande !)

Pour dresser :
•   4 fraises mûres et sucrées coupées en 4
•   des feuilles de menthe entières

Petit point sur le psyllium !

Le psyllium est une plante très intéressante !

D’abord connue pour ses vertus thérapeutiques (elle est favorable à un bon transit et dans toutes les pathologies du côlon), elle a un atout majeur en cuisine : sans saveur ni calorie, cette enveloppe gonfle de 50 fois son poids au contact d’un liquide ! Elle offre alors une texture presque mousseuse, légèrement collante, qui, dosée avec parcimonie, s’avère extrêmement pratique pour épaissir ou texturer les crèmes et sauces !

Il lui faut un peu de temps pour gonfler – une nuit ou une journée dans l’idéal –, mieux vaut donc s’y prendre la veille !

Préparation

1

Dans un blender, placer le fromage, les amandes, le sucre, le miel et les feuilles de menthe.

2

Donner quelques à-coups et ajouter l’huile. Mixer doucement (pour ne pas chauffer la préparation) et arrêter lorsque le mélange est homogène mais garde de la texture (on voit des éclats d’amandes).

3

Verser dans un bocal en verre, filmer au contact et visser le bouchon : le pesto se conservera très bien ainsi plusieurs jours.

4

Déposer une cuillère de pesto, les fraises et des feuilles de menthe sur le yaourt battu et servir immédiatement !

À vos fourneaux !

Et si vous voulez tout savoir sur la fraise, vous pouvez cliquer par ici

0/5 (0 Reviews)

Félicie Toczé

[email protected]

Félicie Toczé est une jeune chef à l'image de sa cuisine : pétillante, joyeuse et créative ! Pour Félicie, "manger sainement, c’est avant tout se régaler, s’extasier devant la beauté d’un plat, développer sa créativité et se faire plaisir". Sa formation en cuisine l'a menée de la France au Japon, en passant par l'Angleterre et l'Australie ; il en résulte une cuisine très diversifiée, haute en saveurs et en couleurs. Après avoir travaillé en restauration, Félicie anime aujourd'hui des cours de cuisine particuliers et collectifs, conseille les professionnels pour la création de cartes saines et gourmandes, écrit des livres et des recettes inédites pour Nutriting !



Nos nouveaux articles,
nos promos…

Nos nouveaux articles,
nos promos...