nuCollagen

GRASS FED

24.90 

Collagène en poudre - nuCollagen

Les peptides de collagène se trouvent naturellement dans les os, la peau, les cartilages, les tendons ou encore les muscles : ils permettent la bonne tenue et la résistance de ces tissus humains. Pour profiter au mieux de leurs bienfaits, nous avons choisi un collagène Premium, issu d’élevage extensif raisonné, nourri à l’herbe et élevé en plein air sur pâturage.

93% de nos clients en sont satisfaits

Payez en 4x sans frais via ?

300 g de poudre - 1/2 à 1 mois | DLUO : 04/2026

Que recherchez-vous ?

1

Vous faites du sport de manière intensive et souhaitez protéger vos articulations et préserver votre masse musculaire ?

2

Vous avez mal aux articulations ou vos articulations sont sensibles ?

3

Vous cherchez à préserver la souplesse et l’hydratation de votre peau ?

4

Vous êtes senior et souhaitez assurer le maintien de votre capital musculo-squelettique ?

5

Vous suivez un régime amincissant et souhaitez préserver votre masse maigre ?

Le collagène, ça sert à quoi ?

Le terme « collagène » regroupe une famille de protéines de structure qui assurent la bonne tenue et la résistance de nombreux tissus humains : os, tendons et ligaments, cartilages, enveloppes musculaires, peau, cœur, vaisseaux sanguins.

 

Le collagène est donc indispensable à l’organisme, au travers de toutes les fonctions qu’il rend possible comme :

  • le bon fonctionnement cardiaque
  • la transmission de la force musculaire au squelette
  • le maintien de l’intégrité de la peau
  • la rigidité des os

 

L’ensemble de ces propriétés résulte d’une composition particulière en acides aminés (les briques de base dont sont constituées les protéines). Ce qui lui permet à la fois d’acquérir une forme “en tresse”, très résistante, et de favoriser des liaisons qui renforcent sa solidité.

 

La synthèse du collagène requiert la disponibilité de 3 acides aminés en particulier : glycineproline et hydroxyproline, afin de constituer les sous-unités qui permettront d’obtenir la conformation spatiale attendue.

Où trouver du collagène ?

Ces acides aminés sont naturellement présents en quantité dans un certain nombre d’aliments d’origine animale comme la peau, les cartilages ou les pièces gélatineuses.

 

Cependant, l’évolution des cultures alimentaires a conduit à l’abandon progressif des traditions qui incluaient ces “bas” morceaux dans la cuisine quotidienne.

Ce constat a conduit les chercheurs à évaluer si une supplémentation en collagène, et en particulier en peptides de collagène, était susceptible d’apporter un bénéfice en termes d’entretien et de restauration des tissus humains concernés.

Des peptides de collagène, pour quoi faire ?

Au premier abord, l’idée peut sembler étrange puisqu’en théorie, les protéines sont découpées lors du processus digestif pour obtenir des acides aminés. Donc, a priori, n’importe quelle source de protéine, animale ou végétale, est susceptible de fournir les éléments nécessaires que l’organisme utilisera selon ses besoins.

 

Cependant, la réalité est un peu plus complexe.

 

En effet, il arrive qu’à l’issue du processus de digestion d’une protéine demeurent des petites “grappes” comportant 2 ou 3 acides aminés, qui restent attachés entre eux et peuvent ainsi être assimilés sous cette forme par le tube digestif.

 

Sous certaines conditions, ces petites grappes, appelées “peptides“, pourraient faciliter la construction de nouvelles protéines, puisqu’elles constituent en quelque sorte des éléments “pré-assemblés” directement disponibles.

 

Or, lorsqu’ils sont issus du collagène, ces peptides contiennent précisément de courtes séquences incluant les acides aminés indispensables évoqués plus haut : glycine, proline et hydroxyproline.

 

L’hypothèse avancée par les chercheurs est donc que ces peptides pourraient avoir la capacité de favoriser, au moins en partie, la reconstruction du collagène dans les tissus qui le nécessitent.

En d’autres termes, une supplémentation en peptides de collagène permettrait de régénérer le collagène là où le corps en a besoin.

De la théorie à la pratique

Pour confirmer cette hypothèse, il faut d’abord s’assurer que les peptides de collagène arrivent bien dans la circulation sanguine après ingestion.

 

C’est justement ce qu’a constaté une équipe de l’Université de Kyoto en 2005 après avoir vu apparaître dans le sang de volontaires des peptides de collagène identiques à ceux qu’ils avaient ingérés quelques minutes au préalable1.

 

Ces résultats ont été confirmés par d’autres équipes, de façon ponctuelle en 20172, et sur une durée de 4 semaines en 20183.

 

L’étape suivante consiste à suivre le trajet des peptides de collagène dans l’organisme en vue de confirmer qu’ils s’intègrent bien dans les organes cibles : peau et cartilages articulaires.

 

Des réponses favorables ont été apportées par des études chez l’animal, notamment :

  • en 1999 pour les cartilages4
  • en 2017 pour la peau2

 

La confirmation du phénomène chez l’humain reste toutefois en attente, car elle nécessite des systèmes de “marquage” particuliers qui sont en cous d’élaboration5.

 

Heureusement, il existe déjà de très nombreuses études cliniques qui viennent soutenir l’hypothèse de l’intérêt des peptides de collagène en santé humaine.

Le champ d’action des peptides de collagène apparaît potentiellement vaste, et correspond aux nombreux rôles du collagène dans l’organisme humain :

  • confort articulaire
  • entretien de la peau
  • préservation de la masse musculaire
  • santé osseuse

Avec, pour chacun de ces domaines, des études cliniques à l’appui.

Confort articulaire

Au terme d’une étude de bonne qualité publiée en 2014, une équipe chinoise de l’Université Jiao-tong de Shanghai conclut que :

  • la prise quotidienne de 8 g de peptides de collagène
  • pendant 6 mois
  • par des femmes âgées de 40 à 70 ans
  • pourrait aboutir à l’amélioration significative d’un certain nombre de paramètres liés à l’arthrose du genou
  • tels que douleur, raideur et capacité fonctionnelle6

 

Le bénéfice articulaire s’observe également chez des athlètes dans le cadre d’un essai clinique qualitatif conduit par le département de science du sport de l’Université de Fribourg (Allemagne) en 2017. Les évaluations menées tant par les chercheurs que par les participants rendent compte :

  • d’une diminution des douleurs à l’effort
  • consécutivement à une prise quotidienne de 5 g de peptides de collagène
  • pendant 12 semaines7

 

L’année suivante, dans une étude à niveau de preuve modéré réalisée également sur un échantillon d’athlètes, des chercheurs de la même Université suggèrent que :

  • la prise de 5 g de peptides de collagène
  • pendant 6 mois
  • favoriserait une diminution des entorses de la cheville en améliorant la stabilité de celle-ci8

Au global, on note que dans ces études, des effets positifs ont été constatés sur les articulations avec des doses de collagène allant de 5 à 8 g par jour, pendant 4 à 6 mois.

Entretien et beauté de la peau

Dans le cadre d’une étude exploratoire achevée en 2014, des dermatologues de l’Université de Kiel (Allemagne) constatent que :

  • l’administration quotidienne de 2,5 à 5 g de peptides de collagène
  • pendant 8 semaines
  • permettrait d’améliorer l’élasticité de la peau9

 

La même année, ils publient des résultats de niveau similaire indiquant que les peptides de collagène favoriseraient une réduction du volume des rides du contour de l’œil10, probablement en stimulant la synthèse de chaînes peptidiques (pro-collagène, élastine).

 

L’année suivante, poursuivant leurs travaux sur les peptides de collagène, ils rendent compte de :

  • l’amélioration de l’état de la cellulite
  • sur un échantillon de 105 femmes
  • après 6 mois de prise
  • à hauteur de 2,5 g par jour11

 

En 2015, une autre étude exploratoire, menée cette fois par une équipe française, met en évidence l’intérêt des peptides de collagène :

  • à raison de 10 g pris quotidiennement
  • pendant 8 semaines
  • pour obtenir une amélioration significative de l’hydratation cutanée12 

Dans ces études, les doses qui ont montré des effets pour entretenir la beauté de la peau vont de 2,5 à 10 g par jour, pendant 2 à 6 mois.

Préservation de la masse musculaire

Dans le cadre d’une étude à fort niveau de preuve publiée en 2015, des chercheurs allemands ont recruté 60 patients souffrant de sarcopénie (fonte musculaire) liée à l’âge. Ils les ont fait participer à un programme associant :

  • musculation
  • et prise quotidienne de 15 g de peptides de collagène ou placebo

 

Au terme des 3 mois du programme, les participants ayant bénéficié des peptides de collagène ont vu leur masse maigre progresser de manière significative13.

 

Le même dosage (15 g) a également été évalué sur un groupe d’hommes en surpoids pendant 12 semaines par une équipe de chercheurs des Universités de Vienne (Autriche) et Fribourg (Allemagne).

 

Les résultats, publiés en 2021, indiquent avec un bon niveau de preuve que les peptides de collagène permettraient d’améliorer la composition corporelle, en favorisant conjointement :

  • une augmentation de la masse maigre
  • et une diminution de la masse grasse14

Concernant la préservation de la masse musculaire, les doses qui se sont avérées efficaces dans ces études sont de 15 g par jour, pendant 3 à 4 mois.

Santé osseuse

Selon une étude allemande de bonne facture terminée en 2018 :

  • la prise de 5 g de peptides de collagène
  • pendant 1 an
  • chez des femmes ménopausées
  • permettrait de préserver la densité minérale osseuse du col fémoral et des vertèbres15.

Pour la santé osseuse, cette étude montre donc une dose efficace à 5 g par jour, pendant 1 an.

Pourquoi nuCollagen plutôt qu’un collagène classique ?

Parce que c’est un collagène hydrolysé de type I

Pour profiter au maximum de tous ces bienfaits, nous avons choisi un collagène contenant des peptides de faible poids moléculaire, obtenus par hydrolyse.

 

Le faible poids moléculaire garantit que notre collagène a bien été hydrolysé (= découpé) pour obtenir majoritairement des peptides de petite taille (2 à 3 acides aminés), qui seront facilement assimilés par l’organisme.

 

Ce collagène de type I est le même que celui qu’on trouve naturellement dans les os, la peau et les cartilages.

Il contient une combinaison des 18 acides aminés constitutifs des tissus conjonctifs et articulaires, avec la plus haute concentration en glycine, proline et hydroxyproline.

Parce que c’est un collagène « grass fed »

Soucieux du respect animal, il était également important pour nous de privilégier un collagène issu d’élevage extensif raisonné.

 

C’est pourquoi notre collagène est issu de bœufs nourris à l’herbe (grass fed) et élevés en plein air sur pâturage (pasture raised) au Brésil.

 

Il est en outre estampillé « Clean label », c’est-à-dire qu’il est garanti sans OGM, sans additifs, sans conservateurs, sans allergènes, sans sucre, sans cholestérol.

Pour nuCollagen, nous avons opté pour un collagène Premium, issu d’élevage extensif raisonné et « clean », fournissant des peptides de faible poids moléculaire pour optimiser ses bienfaits.

Sans gluten

Sans
gluten

Sans lactose, ni soja

Sans lactose
ni soja

Sans nanoparticules

Sans
nanoparticules

Sans excipients

Sans
additifs

Sans OGM, non irradié

Sans OGM
& non irradié

Sans conservateurs

Sans
conservateurs

En résumé

Un collagène Premium issu d’élevage raisonné et clean label

  • Collagène hydrolysé de type I → Notre collagène contient des peptides de faible poids moléculaire, obtenus par hydrolyse. Ce collagène de type I est le même que celui qu’on trouve naturellement dans les os, la peau et les cartilages.
  • Combinaison de 18 acides aminés → Notre collagène contient tous les acides aminés constitutifs des tissus conjonctifs et articulaires, avec la plus haute concentration en glycine, proline et hydroxyproline.
  • Digestion facile, absorption optimale → Notre collagène contient plus de 90% de protéines, et ni cholestérol, ni sucre, ni additifs, ni conservateurs, ce qui le rend ultra digeste et super assimilable.
  • Incolore et inodore, goût neutre → Notre collagène a un goût neutre, sans arôme artificiel ajouté. Il se dissout rapidement dans toute boisson chaude ou froide (eau, lait, jus, smoothie, café, thé, etc.).
  • Issu d’élevage extensif raisonné → Notre collagène est issu de bœufs nourris à l’herbe (grass fed) et élevés en plein air sur pâturage (pasture raised) au Brésil.
  • Clean label → Notre collagène est garanti sans OGM, sans additifs, sans conservateurs, sans allergènes, sans sucre, sans cholestérol.

Composition

IngrédientsQuantité (15 g)% VNR
Collagène15 g—-

 

Ingrédient : Collagène hydrolysé d’origine bovine.

AMMINOGRAMME – Portion 100 g

Acide aminéMin (g)Max (g)
Alanine8,209,15
Arginine6,977,78
Acide aspartique5,285,89
Acide glutamique9,2510,33
Glycine22,0624,63
Histidine0,690,77
Hydroxyproline10,2112,48
Hydroxylysine0,501,20
Isoleucine1,411,57
Leucine2,703,01
Lysine3,393,78
Méthionine0,820,91
Phénylalanine1,791,99
Proline12,8014,29
Serine3,073,43
Thréonine1,681,87
Tyrosine0,470,53
Valine2,082,33

Conseils d'utilisation

Pour une efficacité maximale, prendre environ 10 à 15 g par jour (2 à 3 cuillères à café) en une ou plusieurs prises.

 

Notre collagène a un goût neutre, sans arôme artificiel ajouté : il est incolore et inodore.

 

Il se dissout rapidement dans toute boisson chaude ou froide (eau, lait, jus, smoothie, café, thé, etc.), et peut être consommé quotidiennement sans difficulté.

 

Si vous constatez que le collagène ne se dissout pas immédiatement dans certaines boissons (type lait végétal), laissez reposer une dizaine de minutes et les grumeaux restant devraient se dissoudre naturellement.

 

Conserver au sec et à l’abri de la lumière.

 

Complément alimentaire, qui ne se substitue pas à un régime alimentaire équilibré et à un mode de vie sain.

Références scientifiques

  1. Iwai et al. Identification of food-derived collagen peptides in human blood after oral ingestion of gelatin hydrolysates. J Agric Food Chem. 2005 Aug 10;53(16):6531-6. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16076145
  2. Yazaki et al. Oral Ingestion of Collagen Hydrolysate Leads to the Transportation of Highly Concentrated Gly-Pro-Hyp and Its Hydrolyzed Form of Pro-Hyp into the Bloodstream and Skin. J Agric Food Chem. 2017 Mar 22;65(11):2315-2322. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28244315/
  3. Shigemura et al. Changes in composition and content of food-derived peptide in human blood after daily ingestion of collagen hydrolysate for 4 weeks. J Sci Food Agric. 2018 Mar;98(5):1944-1950. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28914450/
  4. Oesser et al. Oral administration of (14)C labeled gelatin hydrolysate leads to an accumulation of radioactivity in cartilage of mice (C57/BL). J Nutr. 1999 Oct;129(10):1891-5. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/10498764/
  5. Taga et al. Improved in Vivo Tracking of Orally Administered Collagen Hydrolysate Using Stable Isotope Labeling and LC-MS Techniques. J Agric Food Chem. 2019 Apr 24;67(16):4671-4678. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30929424/
  6. Jiang et al. Collagen peptides improve knee osteoarthritis in elderly women: A 6-month randomized, double-blind, placebo-controlled study. Agro Food Industry Hi Tech. 2014 March 25(2):19-23. https://www.researchgate.net/publication/285117930_Collagen_peptides_improve_knee_osteoarthritis_in_elderly_women_A_6-month_randomized_double-blind_placebo-controlled_study
  7. Zdzieblik et al. Improvement of activity-related knee joint discomfort following supplementation of specific collagen peptides. Appl Physiol Nutr Metab. 2017 Jun;42(6):588-595. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28177710
  8. Dressler et al. Improvement of Functional Ankle Properties Following Supplementation with Specific Collagen Peptides in Athletes with Chronic Ankle Instability. J Sports Sci Med. 2018 May 14;17(2):298-304. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29769831/
  9. Proksch et al. Oral supplementation of specific collagen peptides has beneficial effects on human skin physiology: a double-blind, placebo-controlled study. Skin Pharmacol Physiol. 2014;27(1):47-55. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23949208
  10. Proksch et al. Oral intake of specific bioactive collagen peptides reduces skin wrinkles and increases dermal matrix synthesis. Skin Pharmacol Physiol. 2014;27(3):113-9. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24401291
  11. Schunck et al. Dietary Supplementation with Specific Collagen Peptides Has a Body Mass Index-Dependent Beneficial Effect on Cellulite Morphology.J Med Food. 2015 Dec;18(12):1340-8. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26561784
  12. Asserin et al. The effect of oral collagen peptide supplementation on skin moisture and the dermal collagen network: evidence from an ex vivo model and randomized, placebo-controlled clinical trials.J Cosmet Dermatol. 2015 Dec;14(4):291-301. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26362110
  13. Zdzieblik et al. Collagen peptide supplementation in combination with resistance training improves body composition and increases muscle strength in elderly sarcopenic men: a randomised controlled trial. Br J Nutr. 2015 Oct 28;114(8):1237-45. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26353786/
  14. Zdzieblik et al. The Influence of Specific Bioactive Collagen Peptides on Body Composition and Muscle Strength in Middle-Aged, Untrained Men: A Randomized Controlled Trial. Int J Environ Res Public Health. 2021 Apr 30;18(9):4837. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33946565/
  15. König et al. Specific Collagen Peptides Improve Bone Mineral Density and Bone Markers in Postmenopausal Women-A Randomized Controlled Study. Nutrients. 2018 Jan 16;10(1):97. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29337906/
nuCollagen versus

Issu d’élevage extensif raisonné

Peptides de faible poids moléculaire

Haute concentration en glycine, proline et hydroxyproline

Digestion facile

Absorption optimale

Goût neutre

Clean label

Issu d’élevage intensif

Peptides de poids moléculaire élevé

Faible concentration en glycine, proline et hydroxyproline

Désagréments digestifs (ballonnements, etc.)

Mauvaise absorption

Goût marqué désagréable

OGM, additifs, conservateurs, etc.

nuCollagen versus
Issu d’élevage extensif raisonnéIssu d’élevage intensif
Peptides de faible poids moléculairePeptides de poids moléculaire élevé
Haute concentration en glycine, proline et hydroxyprolineFaible concentration en glycine, proline et hydroxyproline/td>
Digestion facileDésagréments digestifs (ballonnements, etc.)
Absorption optimaleMauvaise absorption
Goût neutreGoût marqué désagréable
Clean labelOGM, additifs, conservateurs, etc.
NOTRE COMBO IDÉAL

Pour une protection synergique des articulations
grâce à trois actions complémentaires.

Collagène hydrolysé de type I, issu d’élevage extensif raisonné, nourri à l’herbe et élevé en plein air sur pâturage.

24.90 Ajouter au panier

nuMove

Pour préserver les articulations, optimiser la mobilité et agir sur les douleurs articulaires.

21.90 Ajouter au panier

nuCurcuma

Pour profiter des bienfaits d’un curcuma hautement biodisponible.

23.90 Ajouter au panier

NOTRE COMBO IDÉAL

Pour une protection synergique des articulations grâce à trois actions complémentaires.

Collagène hydrolysé de type I, issu d’élevage extensif raisonné, nourri à l’herbe et élevé en plein air sur pâturage.

24.90 Ajouter au panier

Pour préserver les articulations, optimiser la mobilité et agir sur les douleurs articulaires.

21.90 Ajouter au panier

Pour profiter des bienfaits d’un curcuma hautement biodisponible.

23.90 Ajouter au panier

NOS ARTICLES EN LIEN
Avis Vérifiés
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nosCGU
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponiblesici.

4.8 /5

Calculé à partir de 42 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    1
  • 3
    1
  • 4
    3
  • 5
    37
Trier l'affichage des avis :

Cédric S. 20/08/2022 suite à une commande du 19/07/2022

5/5

Dans le cadre de la pratique du trail j utilise ce produit afin de préserver mes articulations !

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui1Non0

Sonia G. 19/08/2022 suite à une commande du 08/07/2022

5/5

Une nette amélioration des douleurs articulaires

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

Elisa H. 19/08/2022 suite à une commande du 03/07/2022

5/5

Un peu prématuré pour m'exprimer ce jour...

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

LAURENCE F. 19/08/2022 suite à une commande du 02/07/2022

5/5

Produit très agréable à consommer dans du lait d’avoine par ex; je le prends depuis sa création et j’en ressens pleinement les bienfaits

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

Isabelle D. 18/08/2022 suite à une commande du 03/07/2022

5/5

Nette amélioration de la peau

Cet avis vous a t-il été utile ?Oui0Non0

UGS : 021COL Catégories : , ,

Nos nouveaux articles,
nos promos…

Nos nouveaux articles,
nos promos...

nuCollagen

nuCollagen

24.90