Skip to main content
search
0

Calcium et phosphore : un lien d’équilibre important pour garder des os solides

La plupart des gens savent déjà que le calcium est important pour la bonne santé des os. C’est quelque chose que l’on entend généralement depuis l’enfance : “Bois ton lait pour bien grandir !”. Ce que l’on sait moins, c’est que la solidité des os est en réalité une caractéristique multifactorielle. De nombreux autres facteurs entrent en compte : par exemple, l’exercice physique est indispensable pour avoir des os robustes. Ici, nous allons nous pencher sur un autre aspect qui est tout aussi important : la régulation du calcium. Il est en effet nécessaire d’épargner le calcium des os si l’on veut conserver un squelette en bonne santé. Pour ce faire, il existe un équilibre fondamental à respecter entre les apports en calcium et en phosphore, dans lequel la vitamine D mais également la vitamine K2 vont jouer un rôle clé.

Nos conseils et astuces sur la nutrition

Filtre

Polyarthrite rhumatoïde 

Vitamine D : un traitement contre la polyarthrite rhumatoïde ?

Des chercheurs ont passé en revue la littérature médicale afin d'éclaircir le lien entre polyarthrite rhumatoïde et vitamine D. Voici leurs résultats.
12 janvier 2023
Perte de poids : nos conseils pour un régime efficace

Perte de poids : nos conseils pour un régime efficace

Régime « miracle » de l’été, régime Paléo, régime cétogène, Atkins : que valent ces régimes ? Est-il possible de rendre un régime efficace ?
4 avril 2023
Vitamine D

Quels sont nos réels besoins en vitamine D ?

Quelle quantité de vitamine D faut-il consommer au quotidien pour éviter la carence ? Nos besoins en vitamine D seraient bien supérieurs à ceux recommandés par les autorités de santé.
17 février 2023
fermer