Skip to main content
search
0

Comment travailler la santé de votre corps et de votre esprit ?

Lorsqu’on parle de santé, bien souvent on pense à la santé physique et moins à la santé de l’esprit. Et pourtant, les deux sont bel et bien complémentaires. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) affirmait déjà en 1946 que : « La santé ne consiste pas uniquement en une absence de maladie ou d’infirmité ; c’est un état complet de bien-être physique, mental et social »1. La santé, de manière générale, repose sur de multiples facteurs, tels que l’activité physique, l’alimentation, la gestion du stress, le sommeil ou bien même l’environnement. Il convient d’avoir une approche globale pour atteindre un bien-être total. C’est ce que nous allons voir en détail dans cet article !

Nos conseils et astuces sur la nutrition

Filtre

La charge glycémique, une notion importante

La charge glycémique : une notion importante

La charge glycémique permet de mieux prendre en compte l’effet d’un aliment sur la glycémie que l’IG. Voyons pourquoi et comment ça fonctionne.
22 novembre 2023
la notion de taille d’effet pour le quantifier

Risque alimentaire : la notion de taille d’effet pour le quantifier

A l'heure où on peut lire un peu tout et son contraire sur la toile, on s'arrête sur une notion clé en épidémiologie nutritionnelle : la taille d'effet.
13 juillet 2023
Substitut repas

Les substituts de repas pour perdre du poids

On ne compte plus les marques de substituts de repas. Ce succès témoigne-t-il de leur efficacité ? Difficile de trancher, mais une nouvelle étude allemande vient apporter un éclairage intéressant.
3 juillet 2023
fermer