Skip to main content
search
0

Vitamine B9 : pourquoi est-elle importante durant la grossesse ?

La plupart des femmes enceintes ou ayant un désir de grossesse le savent, une supplémentation en vitamine B9 est fortement recommandée pendant cette période, principalement afin de prévenir ce que l’on appelle « la malformation du tube neural ». Pourtant, non seulement cette recommandation est très peu suivie, mais dans une grande partie des cas, il est déjà trop tard lorsque la future maman commence la supplémentation. Qu’est-ce que le tube neural ? En quoi la supplémentation de B9 est-elle importante ? Et est-ce qu’on est face à un échec de la politique de santé publique en la matière comme certains chercheurs le clament ? C’est l’objet de cet article explosif !

Nos conseils et astuces sur la nutrition

Filtre

Grossesse - carence vitamine b9

Vitamine B9 : pourquoi est-elle importante durant la grossesse ?

Une supplémentation en vitamine B9 commencée avant la grossesse diminue très nettement le risque d'autisme et de retard d'apprentissage du langage chez l'enfant.
19 février 2023
Substitut repas

Les substituts de repas pour perdre du poids

On ne compte plus les marques de substituts de repas. Ce succès témoigne-t-il de leur efficacité ? Difficile de trancher, mais une nouvelle étude allemande vient apporter un éclairage intéressant.
3 juillet 2023
Calcium et phosphore : un lien d’équilibre important pour garder des os solides

Calcium et phosphore : un lien d’équilibre important pour garder des os solides

On sait déjà que consommer suffisamment de calcium est important les os. Mais savez-vous ce que peut cacher un manque de vitamine D ?
17 avril 2023
fermer