Skip to main content
search
0

Faut-il manger moins gras pour maigrir ?

Il existe une certaine idée reçue selon laquelle les graisses feraient grossir, et que pour perdre du poids, il conviendrait d’éviter avant tout les aliments gras et les graisses ajoutées. Certaines personnes vont même jusqu’à supprimer les graisses pour la cuisson (en préférant par exemple une cuisson vapeur) ou pour assaisonner une salade, dans l’idée de manger moins gras pour maigrir. Est-ce une bonne idée ? Est-ce réellement efficace ? Voyons cela de plus près.

Nos conseils et astuces sur la nutrition

Filtre

Comment choisir et préparer votre thé : nos conseils

Comment choisir et préparer votre thé : nos conseils

On confère au thé de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Mais savez-vous comment le choisir et le préparer pour conserver ses vertus ?
4 février 2023
Antioxydant : c'est quoi et pourquoi c'est important

Antioxydant : c’est quoi et pourquoi c’est important ?

Les antioxydants sont des molécules naturelles qui neutralisent des particules très agressives, appelées radicaux libres, capables d’endommager tous les constituants du vivant. Pourquoi sont-ils si importants et où en trouver…
6 décembre 2023
L’alimentation anti-inflammatoire existe-t-elle vraiment ?

L’alimentation anti-inflammatoire existe-t-elle vraiment ?

De nombreux livres et articles ont tendance à promouvoir depuis quelques années des alimentations « anti-inflammatoires ». Mais que cache réellement ce terme ?
7 septembre 2023
fermer