Skip to main content
search
0

Les différents types de lait et comment les choisir

Le PNNS (Plan National Nutrition Santé) ne recommande plus que 2 produits laitiers par jour pour les adultes (et 3 pour les enfants) en particulier pour leur apport en calcium très biodisponible. Les produits laitiers se classent en 3 catégories différentes : lait, fromage, et yaourts/fromages blancs. Or il existe aujourd’hui un grand nombre de types de lait différents et l’on peut tout entendre et son contraire à ce sujet. Certains sont-ils plus intéressants que d’autres ? Et si vous êtes intolérants au lactose ? Faut-il préférer le lait de chèvre au lait de vache ? Voyons tout cela dans cet article.

Nos conseils et astuces sur la nutrition

Filtre

Plats préparés : sont-ils bons pour notre santé ?

Plats préparés : sont-ils bons pour notre santé ?

En dehors de leur aspect pratique, ces plats préparés qui ont envahi les étalages de nos supermarchés présentent-ils un intérêt ? On fait le point.
12 février 2023
Sport et vieillissement

Sport et vieillissement : des avantages insoupçonnés

De nouvelles études mettent en avant un mécanisme par lequel le sport pourrait permettre de retarder le vieillissement. Décryptage et analyse.
6 janvier 2023
Comment calculer ses besoins nutritionnels précisément ?

Comment calculer ses besoins nutritionnels précisément ?

Savoir comment calculer ses besoins nutritionnels est une question complexe, en théorie comme en pratique, mais essayons d'y répondre le plus simplement possible.
21 juillet 2023
fermer