
Décollage du navet spécial dans 3, 2, 1… 😉
Pour l’apéro ou en entrée, une recette facile à préparer et pleine de peps : découvrez le navet en carpaccio, by Félicie Toczé !
–


Type
Apéro ou Entrée

Difficulté
Facile

Coût
€

Temps
• Préparation : 10 min. + repos
Ingrédients
Pour 4 personnes
• 250 g de navet
• 1 c.à.s. de jus de citron
• 1 c.à.c. de sel
Pour servir :
• de l’huile d’olive infusée à la vanille
> l’idéal est de penser à faire infuser des gousses de vanille épuisées (qui ont déjà été utilisées) dans une huile d’olive douce trois mois en amont ; cette huile peut être stockée plusieurs mois et se révèle remarquable pour de nombreuses recettes, vous pouvez donc en avoir toujours de prête 😉😋

Préparation
1
Préparer les navets : les nettoyer puis éplucher la partie blanche à l’économe, conserver la partie violette. Trancher les navets à la mandoline sur une épaisseur de 3 mm. Les malaxer dans un saladier avec le sel et le jus de citron : au fur et à mesure qu’on les malaxe, ils s’attendrissent et rendent de l’eau.
2
Si possible, les conserver dans une presse à pickles, qui poursuivra le travail d’attendrissement des navets, qui n’en seront que meilleurs. Sinon, conserver le plus tassé possible dans un petit bol et filmer au contact pour éviter l’oxydation, poser un poids dessus. Réserver pendant au moins 30 minutes. Cette étape peut être réalisée la veille.
3
30 minutes avant de servir, arroser d’un filet d’huile d’olive.
Vous pouvez également, pour une entrée, ajouter 3 tranches très fines de boeuf cru ainsi que quelques pistaches crues, non salées et concassées !

À vos fourneaux !
Et si vous voulez tout savoir sur le navet, vous pouvez cliquer par ici
