Skip to main content
search
0

Une pomme par jour éloigne le docteur ?

Vous avez sûrement déjà entendu ce célèbre proverbe anglo-saxon : « An apple a day keeps the doctor away ». Est-ce réaliste ? Comme le disait Winston Churchill, ça l’est sans doute, “pourvu que l’on vise bien” ! La pomme, c’est un grand classique qui plaît à tous et c’est par ailleurs des bienfaits nutritionnels. Des bienfaits nutritionnels suffisants pour tenir éloigné le docteur, comme le veut le dicton ? Réponse ici !

Les aliments & leurs secrets

Filtre

Mandarine bienfaits

La mandarine, l’ancêtre sucré et parfumé de la clémentine

Parfumée et sucrée, la mandarine est souvent confondue avec la clémentine, et il est plus difficile d’en trouver sur les étals. C’est bien dommage et on vous explique pourquoi.
26 juin 2023
Myrtilles bienfaits

La myrtille, le plein de polyphénols

La myrtille est souvent vue comme un superfruit, et c'est surtout pour ses polyphénols qu'elle impressionne. Cœur, cerveau, insuline, voyons ses vertus !
14 juin 2023
Figue bienfaits

La figue, délice “royal” et peu calorique !

Savoureuse et très digeste, la figue fit le bonheur du Roi Soleil. Découvrons les secrets de ce fruit antique aux multiples vertus.
10 avril 2023
fermer