Skip to main content
search
0

Devenir végétarien : nos 5 conseils (+ 1 bonus)

On peut être ou devenir végétarien pour des raisons éthiques, environnementales, culturelles, religieuses, ou tout simplement car on n’aime pas la viande. Et si l’on entend souvent qu’être végétarien est un avantage pour la santé, c’est surtout en comparaison du régime alimentaire moderne, trop riche en calories, en produits ultra-transformés et trop pauvre en végétaux. Car même si l’on peut très bien se passer de viande, être végétarien n’est pas la garantie d’une santé idéale par défaut. Il y a, comme pour les omnivores, des choses à savoir et des pièges à éviter pour conserver une santé optimale. Voici donc nos 5 conseils sur la question, et en prime un petit conseil bonus !

Nos conseils et astuces sur la nutrition

Filtre

Régime pauvre en FODMAP

Régime pauvre en FODMAP contre le syndrome du côlon irritable

Un régime pauvre en FODMAP pourrait aider à traiter cette maladie bénigne, mais relativement handicapante, qu’est le syndrome du côlon irritable ou SCI.
15 mars 2023
Nitrates et performance sportive : y a-t-il un lien

Nitrates et performance sportive : y a-t-il un lien ?

Les nitrates seraient un booster de NO, ce qui permettrait une meilleure endurance, une meilleure circulation et une meilleure récupération. Voyons ça en détail.
17 août 2023
N-Acétylglucosamine

N-Acétylglucosamine vs Sulfate de glucosamine : quelle forme est supérieure ?

Pourquoi choisir de la N-Acétylglucosamine, et non du Sulfate de glucosamine, pour la prévention des articulations ? On vous explique ça en détail !
26 mars 2023
fermer